agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Lieu d’accueil parents enfants (LAEP)

[Autour de nos bouts de choux] est un lieu de rencontre conviviale avec vos enfants ou vos petits-enfants pour le plaisir de se retrouver, jouer, être ensemble et échanger avec d’autre parents.


Info COVID-19
 
Après plusieurs mois de fermeture, le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) rouvre ses portes, et l’équipe est heureuse de vous recevoir à nouveau à partir depuis le 3 septembre.
 
Pour vous accueillir en toute sécurité, masque, lavage des mains et sur-chaussures sont obligatoires pour les adultes.
Tout le matériel sera désinfecté avant et après votre venue.
 
Le fait de retrouver un espace de socialisation, d’interactions sociales et ludiques est un facteur essentiel de bien-être et un moyen précieux de retrouver un équilibre personnel.
 
À très vite.


Deux accueillants vous attendent dans un espace mis à votre disposition.

Ce n’est pas une halte-garderie, ni un lieu d’activités dirigées, ou une structure de soins. Mais plutôt, un lieu de « laisser être » pour les petits.

Pour les enfants qui ne fréquentent pas une structure collective ou sont encore trop jeunes pour l’école maternelle, c’est l’occasion d’apprendre la socialisation et d’entrer en relation avec les autres.

JPEG - 22.2 ko
lien vers la page de la ludothèque
Cliquez sur l’image pour en savoir plus

De leur côté, les parents trouvent là un endroit propice à partager une expérience et dialoguer sur l’éducation, le développement de l’enfant...

Les échanges se font entre parents, mais aussi avec deux « accueillants », l’un professionnel de la petite enfance et l’autre parent bénévole qui écoutent et conseillent en toute confidentialité.

Conditions d’accueil

L’accès est libre, gratuit et sans inscription.

Horaires

  • Tous les jeudis, sauf durant les vacances de Noël et les vacances d’été.
  • De 9h30 à 11h30




Contact

Maison de la petite enfance « La Ribambelle »
Rue de la Croix
22190 PLERIN

Tél : 02 96 79 29 73

Envoyer un courriel