Les animations du CCAS

Le CCAS met en place des animations afin de vous distraire et de passer un moment convivial et agréable.

Les animations en direction des seniors

• Animations hebdomadaires de quartiers
    Jeux de cartes et jeux de société autour d’un goûter.

Une fois par semaine, les Plérinais de plus de 60 ans, en situation de handicap ou isolés, sont invités à se retrouver pour participer à des jeux de société (belote, scrabble, loto, boules…) mais également des animations intergénérationnelles.

Des moments privilégiés de plaisir, de détente, et de convivialité toujours très appréciés. Y compris lors du traditionnel goûter réunissant tous les participants en fin d’après-midi.

Ces rendez-vous sont proposés le mercredi de 14 h à 17 h à Plérin-centre (espace Part’Ages-centre social), au Sépulcre (école Jean Ferrat) et au Légué (école du Grand Léjon), ainsi que le jeudi de 14h à 17h à Saint-Laurent (ancienne mairie annexe, près de la Poste).

Une participation de 1€ par séance est sollicitée pour le goûter.

Renseignements et inscriptions : Centre communal d’action sociale de la Ville – 02 96 79 82 04.

En téléchargement : le calendrier des animations hebdomadaires de quartiers (PDF – 151 Ko)

• Cap ciné
    Projection de films en partenariat avec la médiathèque pour tout public.
  • Repas annuel des personnes de 70 ans et plus
    Un repas offert aux personnes de 70 ans et plus qui résident sur la commune à titre définitif. Visites à domicile en direction des personnes âgées et/ou en situation de handicap pour les personnes isolées ou en situation de handicap dans l’impossibilité de participer au repas, une visite cordiale à domicile, assurée au choix de la personne.
    En novembre
  • Réception des nonagénaires et centenaires
    Une réception d’anniversaire en direction des personnes âgées de 90 ans et des personnes âgées de 100 ans et plus, animée par la chorale du club de l’amitié
    En décembre