agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Les Rencontres chorégraphiques de Contre Courant, le 6 avril

La compagnie Contre-Courant invite une quinzaine d’écoles du département.

La compagnie Contre-Courant, composée d’une vingtaine d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes, présentera des pièces chorégraphiques (en groupe, en solo ou en duo) dont certaines concourront aux Rencontres départementales de la Fédération française de danse fin avril à Plédran.

Domiciliée à Plérin pour la deuxième année, la compagnie Contre-Courant invitera, comme à son habitude, une quinzaine d’écoles du département des secteurs de Saint-Brieuc, Lamballe, Loudéac, Dinan et Lannion.

Une vingtaine de chorégraphies aux styles variés (danse contemporaine, hip-hop et jazz) seront proposées au public.


Pratique

Les Rencontres chorégraphiques de Contre Courant
Samedi 6 avril à 20h, Espace Roger-Ollivier

Tarifs : 8 euros, 5 euros (moins de 12 ans).

Contact : Véronick Riehl : 06.11.71.13.66


JPEG - 51.1 ko
Image des groupes de la compagnie
JPEG - 57.7 ko
Image des 4 lauréates du concours régional de la Confédération nationale de danse, le 17 mars avec Véronique Riehl, leur professeur de danse

Cinq danseuses de la compagnie Contre-Courant, dirigée par Véronick Riehl, ont brillé, dimanche 17 mars, lors du concours régional de la Confédération nationale de danse (CND), au Carré magique de Lannion.

Dans la catégorie 1 (10-12 ans) de danse contemporaine, Angéla Rivier-Billard et Nolane Leclercq ont décroché un premier prix qui leur permettra de concourir au niveau national lors du week-end de l’Ascension à Valenciennes.
Dans la même catégorie, également sur une variation imposée, Léane Rault a obtenu un deuxième prix.

Dans la catégorie 3 (14-16 ans) de danse contemporaine, deux adolescentes ont été primées : il s’agit de Fantine Alperin (premier prix régional) et de Youna Rault (deuxième prix) pour une variation libre.