Légué : les travaux de voirie démarrent

Durant un mois, les rues Pierre Méheust, des Deux Frères Durand, et des Ecoles ainsi qu’une partie de la rue du Grippet seront interdites à la circulation.

Améliorer les déplacements et la sécurité depuis le port du Légué jusqu’à l’entrée de la zone commerciale du Chêne Vert.

Tel est l’objectif du programme d’aménagement de voirie que la Ville s’apprête à engager dans un secteur intégrant les rues Michel Mirabel, des Écoles, du Grippet et des Deux Frères Durand.

La première phase de ce chantier, qui représente un budget de 700.000 €, va démarrer dans le courant de la semaine prochaine (semaine 46).

Le réaménagement complet de la rue des Deux Frères Durand est programmé sur une durée d’un mois. Rue des Ecoles, au croisement avec la rue Michel Mirabel, le rehaussement de la voie destiné à faciliter le tourne-à-droite, prendra trois jours.

Durant ces travaux, la circulation sera interdite rue Pierre Méheust, rue des Deux Frères Durand, et rue des Écoles.

La rue Michel Mirabel sera également neutralisée depuis l’intersection avec la rue de la Ville Offier, le temps que l’agglomération mène à bien le remplacement des réseaux d’eau dans le quartier du Légué.

Entre le Légué et le haut de la rue du Grippet, une déviation sera jalonnée entre la place Jean Jaurès, la rue Jean Demoy, la côte des Violettes et la rue du Chêne Vert.

Notre photo ci-dessus : Le chantier, confié par la Ville à la société Colas, a démarré avec quelques jours d’avance à l’intersection de la rue des Écoles et de la rue Mirabel où la chaussée doit être nivelée pour faciliter le tourne à droite.

Plan des déviations