Le complexe sportif des Sternes portera le nom de Robert Moy

En décidant de rebaptiser le complexe sportif des Sternes à son nom, la municipalité souhaite honorer la mémoire de Robert Moy. Une personnalité emblématique du mouvement associatif et sportif plérinais disparue récemment à l’âge de 81 ans.

« Plérin a perdu un citoyen exemplaire. Un humaniste. Un homme énergique, tenace, totalement engagé dans la vie associative. Il est à l’origine de nombreuses infrastructures de notre commune » rappelle le maire Ronan Kerdraon, en évoquant avec émotion le souvenir de Robert Moy.

Le complexe sportif des Sternes, dont il initia la construction, portera bientôt son nom.

Le portrait de Robert Moy, dévoilé par son épouse Christiane, lors de la cérémonie d’hommage organisée samedi 12 septembre, a été réalisé par le jeune peintre plérinais Alexis Le Borgne. Ce portrait sera posé dans le hall du complexe sportif des Sternes bientôt rebaptisé à son nom.

Une manière pour la municipalité de saluer la mémoire de celui qui a beaucoup fait pour fédérer, animer et développer le mouvement associatif et sportif plérinais.

Après avoir été durant de nombreuses années aux commandes de l’Association gymnique plérinaise et vice-président du comité départemental, il a présidé l’Office municipal des sports (OMS) de 1989 à fin 2000.

Un dirigeant disponible, respecté, à l’écoute.

Sous son impulsion, nombre d’équipements ont vu le jour : la piste d’athlétisme Lequier, l’éclairage des terrains de foot du stade Marcel-Gouédard, les deux courts supplémentaires de tennis sans oublier le complexe des Sternes réunissant des salles de tennis de table, d’arts martiaux ou encore de gymnastique.

Il a également été à l’origine de nombreux événements tels que l’euro foot cadets, des tournois internationaux de boxe, des matchs internationaux de basket ou encore un gala international réunissant des gymnastes médaillés aux JO d’Atlanta.

Infatigable bénévole, il s’est aussi impliqué dans le comité de jumelage, les échanges entre sportifs ainsi qu’au sein du comité consultatif de quartier de Plérin Centre dont il a été président.

Lors d’une cérémonie solennelle le 12 septembre dernier à l’Espace Roger-Ollivier (notre photo) de nombreuses personnalités du monde politique et associatif lui ont rendu un vibrant hommage.