Le Centre municipal de santé ouvre le 12 octobre

Installé 4 rue du commerce, au rez-de-chaussée de la résidence Cap Eolia, le centre municipal de santé accueillera ses premiers patients dès le lundi 12 octobre. Trois médecins généralistes, salariés par la Ville, vont s’y installer. Les consultations se feront sur rendez-vous au 02 56 44 02 29. L’accueil téléphonique sera assuré à partir du mercredi 7 octobre à 13h30.

Garantir à tous un accès à des soins de qualité à proximité de leur domicile.

Tel est l’objectif du centre municipal de santé qui accueillera ses premiers patients à partir du lundi 12 octobre.

Ce nouveau service public a été voulu par la municipalité après un diagnostic des besoins du territoire.

Un soulagement pour de nombreux Plérinais (entre 1500 et 2000 selon les estimations) privés de médecins traitants.

Le nouvel établissement va fonctionner avec trois médecins généralistes employés par la commune.

« Le salariat tente de plus en plus de praticiens qui souhaitent travailler en équipe, être libérés des tâches administratives pour se consacrer pleinement à la médecine et aspirent à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle » relève Yves Arnoux, conseiller municipal délégué au centre municipal de santé.

Trois cabinets au centre-ville

Image de médecin et patient

Le centre municipal de santé de la Ville de Plérin est installé au rez-de-chaussée de la nouvelle résidence Cap Eolia, 4 rue du commerce à proximité de la mairie, des commerces et des parkings du centre-ville.

La Ville est locataire des 150 m2 de locaux qui ont été aménagés et équipés pour recevoir un accueil, une salle d’attente, trois cabinets de consultation et une salle de réunion.

L’équipe médicale se compose du Dr Camille Lahmy, qui est coordinatrice du centre, du Dr Solène Guillaumie-Goulaouic, et du Dr Damien Vardon.

Les trois généralistes seront épaulés par des secrétaires médicales chargées de l’accueil et de la prise de rendez-vous.

Ouvert 6 jours sur 7

Les consultations seront assurées du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30 ainsi que le samedi de 8h30 à 12h30.

« Les patients n’auront plus un médecin traitant, mais un centre médical de référence qui gèrera leur dossier médical partagé » indique Yves Arnoux. « Ils pourront ainsi obtenir un rendez-vous rapidement avec l’un ou l’autre des généralistes disponibles tout en gardant la possibilité de consulter le médecin de leur choix s’il n’y a pas de caractère d’urgence. »

Centre municipal de santé de la Ville de Plérin
4 rue du Commerce, rez-de-chaussée de la résidence Cap Eolia.
Tél : 02 56 44 02 29 (ouverture du standard à compter du 7 octobre 2020 à 13h30 pour les prises de rendez-vous)
Horaires des consultations : lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30 ainsi que le samedi de 8h30 à 12h30.