Le Centre Municipal de Santé recherche 3 médecins généralistes

Côtes d’Armor – Bretagne - La Ville de Plérin-sur-Mer, l’une des principales communes de l’agglomération de Saint-Brieuc (150.000 habitants), recrute trois médecins généralistes à temps complet dont un médecin coordinateur, pour son Centre Municipal de Santé, dont l’ouverture est prévue en juin 2020.

Des locaux neufs

• Le Centre Municipal de Santé sera basé en plein centre-ville dans des locaux neufs et entièrement équipés, se composant de trois cabinets de consultation, une salle d’attente, un accueil et un bureau polyvalent.

L’appui d’une équipe administrative

• L’équipe médicale du centre pourra se consacrer entièrement à l’exercice de la médecine grâce à l’appui de deux secrétaires médicales en charge des tâches administratives (prises de rendez-vous, encaissements, gestion du tiers payant….)

Un exercice diversifié

• Les praticiens du Centre auront pour missions de :
    • Réaliser les consultations programmées et non programmées ainsi que les visites à domicile.
    • Mettre en place un suivi médical personnalisé.
    • Assurer des missions de santé publique (éducation à la santé, prévention, etc) en s’appuyant sur les partenaires locaux.
    • Participer à l’accueil de stagiaires internes en médecine générale dans les conditions prévues par la faculté de médecine.
    • Participer, sur la base du volontariat, à la permanence des soins ambulatoires.
  • Le médecin coordinateur assumera en complément :
    • La coordination médicale.
    • La participation à la mise en œuvre du projet de santé de territoire.
    • L’organisation des réunions professionnelles du Centre Municipal de Santé
    • La gestion du planning de l’activité médicale.
    • L’élaboration des protocoles médicaux.
    • Le suivi des projets.

Profils demandés

• Docteur en médecine générale, vous êtes inscrit à l’Ordre des médecins.
  • Vos qualités relationnelles vous permettent d’accueillir tous types de publics.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Vous souhaitez participer à la réussite d’un projet de santé visant l’accès aux soins pour tous, et le développement d’actions d’éducation et de prévention à la santé.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Conditions d’emploi

• CDD de 3 ans renouvelable et transformable en CDI.
  • Rémunération basée sur la grille indiciaire des praticiens hospitaliers.
  • Postes à temps plein – Possibilité de temps partiel.
  • 7 semaines de congés par an.

Postes à pourvoir au 1er juin 2020

En téléchargement

Contact

• Adresser candidature (CV, copie diplôme(s) et photo) jusqu’au 13 mars 2020 à Monsieur le Maire.
  • Par courrier : Direction des Ressources Humaines – CS 30310 – 22193 PLERIN cedex.
  • Par mail : vpayot@ville-plerin.fr

Plérin-sur-Mer au cœur de la Bretagne
Vue aérienne de Plérin

Avec plus de 14.000 habitants, Plérin-sur-Mer est la quatrième ville des Côtes d’Armor et l’une des principales communes de l’agglomération de Saint-Brieuc (150.000 habitants).
Une ville dynamique, à taille humaine, attentive à tous, où il fait bon vivre, au cœur d’une baie abritant une réserve naturelle.

• Un cadre de vie exceptionnel : 13 km de façade littorale, 5 plages, la station balnéaire des Rosaires, le port du Légué (plaisance, commerce), des vallées, des sites naturels protégés.
  • Une situation stratégique : à 1 heure de Rennes, 2 heures de Nantes par la route. À 2 h 10 de Paris par le TGV.
  • Un bassin d’emploi dynamique : 1.700 entreprises et établissements publics ; 250 commerces ; 6 parcs d’activités ; 8.800 emplois.
  • Un pôle de santé de premier plan : un réseau de santé complet et diversifié où figure l’Hôpital privé des Côtes d’Armor (300 lits et places, 800 employés, 120 praticiens libéraux) ; un Ehpad (87 résidents) appelé à se moderniser dans le cadre d’une reconstruction-démolition programmée entre 2020 et 2023 moyennant 11 millions d’euros d’investissement.

Une ville pour bien grandir et s’épanouir

• Enseignement
    6 écoles maternelles et élémentaires ; 2 collèges ; 1 lycée d’enseignement professionnel, 2 centres de formation par alternance.
    À Saint-Brieuc (7 mn), 7 lycées, un pôle d’enseignement supérieur et universitaire (facs, IUT, classes prépa…, 5700 étudiants, 130 formations supérieures)
  • Enfance-jeunesse
    une maison de la petite enfance (halte-garderie, accueil collectif), un relais parents assistants maternelle, 3 centres de loisirs, un espace jeune, un Point Information Jeunesse
  • Culture-loisirs
    centre culturel Le Cap (salle d’expo, auditorium, médiathèque, ludothèque),
    Espace Roger-Ollivier (salle polyvalente),
    école de musique et de danse,
    Espace Part’AgeS (centre social)
  • Sports :
    un centre nautique,
    7 salles omnisports, 2 stades, 2 halles de tennis couvertes….
  • Une vie associative animée
    Plérin compte plus de 160 associations sportives, culturelles, de loisirs, environnementales, sociales, humanitaires permettant d’offrir un large choix d’activités génératrices de liens, de rencontres et d’animations tout au long de l’année.