La rue des Mimosas en voie verte

La rue des Mimosas aboutit désormais sur une impasse. Tout au moins pour les voitures et les deux-roues motorisés.
Car la rue s’ouvre maintenant sur une voie verte.

Seuls les piétons et les cyclistes peuvent l’emprunter, qu’ils viennent de la rue du Général de Gaulle ou de la rue de la Ville Dîme.

Son allure a complètement changé moyennant 50.000 € de travaux.

Le cheminement a été redessiné et doté d’un nouveau revêtement de chaussée. Il est bordé, côté Ville Dîme, d’un rideau d’arbres. En face, un merlon a été aménagé pour l’isoler de la RN12. Ce talus va être planté d’arbustes et végétalisé grâce à l’intervention du service des espaces verts de la Ville.

Les promeneurs, les coureurs à pied, les patineurs, les skateurs ou encore les cyclistes, petits et grand devraient apprécier de s’y déplacer en toute sécurité.

La reconversion de la rue des Mimosas permet de prolonger le réseau de cheminements doux réalisés au centre ville, de la rue du Stade jusqu’au collège Léquier.

Les riverains s’en réjouissent. Leur quartier a gagné en tranquillité.

Sur notre photo ci-dessus : Didier Flageul, adjoint aux travaux (1er à partir de la gauche) avec des riverains.