La caravane des économies d’eau, le 12 juin

Exposition interactive de l’association Eau et Rivières de Bretagne pour apprendre à faire des économies d’eau.

L’association Eau et Rivières de Bretagne a conçu une exposition itinérante pour sensibiliser le grand public aux économies d’eau domestique.

Utilisable un peu partout, elle permet de découvrir tous les éléments de la consommation domestique depuis l’arrivée d’eau (compteur) jusqu’à la récupération d’eau de pluie, en passant par la détection des fuites et la consommation des différents postes (cuisine, salle de bain, toilettes…).

Cette maison itinérante, sous la forme d’une remorque aménagée de 20 m3, permet de repérer les marges de progrès poste par poste et de découvrir du matériel hydro-économe.

Après quelques années de fonctionnement, l’association a mis en place une nouvelle version encore plus complète et améliorée, qu’il ne reste qu’à découvrir.

Un temps d’animation est prévu dans les écoles en mai, elle sera ensuite présentée au grand public sur l’esplanade des Rosaires le 12 juin.

Accès libre

La caravane des économies d’eau
Mercredi 12 juin de 10h à 13h et de 14h à 17h - Esplanade des Rosaires

Exposition en plein air dans le cadre de Terre Art’ère 2019