Campagne de dépistage du Covid-19

La campagne de dépistage massif du Covid-19 démarre aujourd’hui. Lancée dans cinq communes de l’agglomération de Saint-Brieuc, elle est élargie à Plérin, suite à la demande de Ronan Kerdraon, maire.

73 000 personnes sont désormais concernées. Un centre de dépistage éphémère a été installé au parc exposition de Brézillet.

37 500 bons ont déjà été expédiés. Les envois se font par courrier ou par mail. À partir de jeudi 23 juillet, le reste des bons sera livré par la CPAM.
Adultes et enfants de plus de 10 ans sont concernés par ce dépistage qui se déroule sur la base du volontariat.

Chaque foyer plérinais recevra, à partir de la fin de semaine, un bon pour se faire tester.
Les personnes souffrant d’une affection de longue durée et celles de plus de 50 ans seront prioritaires. Puis un second envoi sera effectué.

Pour toute question sur le coronavirus, contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit)