La Ville soutient les commerçants locaux

Commandes en ligne, livraison à domicile, vente à emporter… Les commerces de proximité multiplient les initiatives pour inciter les Plérinais à acheter local. De nouveaux services accessibles sur le site internet de la Ville.

« Les commerces de proximité ne doivent pas être les sacrifiés de la crise sanitaire » martèle le maire Ronan Kerdraon qui mesure la souffrance de nombre de petits commerçants durement touchés par les restrictions d’activités voire les fermetures imposées par le reconfinement.

Il se félicite également de l’énergie déployée par nombre d’entre eux pour continuer à travailler malgré tout.

« Nous avons le devoir de les soutenir, autant que possible. En encourageant les consommateurs à acheter local. »

Pour cela, la mairie mobilise ses ressources en communication numérique.

Depuis le 3 novembre dernier, le site internet de Ville a ouvert sa page d’accueil à une rubrique consacrée à « vos commerces pendant le confinement ».

Y sont présentés les commerces de proximité ayant adapté leur fonctionnement, leurs horaires d’ouverture, où qui proposent des services tels que la commande en ligne, la livraison à domicile, la vente à emporter…

Tous les commerces plérinais, ainsi que les entreprises, quelle que soit leur activité, peuvent s’ils le souhaitent, bénéficier de cette opération de promotion gratuite.

Il suffit de faire parvenir les informations au service communication de la mairie

Cafés, restaurants, boulangeries, épiceries, fleuristes, jardineries, magasins de prêt à porter ou d’équipements sportifs….
Près d’une cinquantaine de commerces plérinais figurent déjà sur le site de la Ville dont la fréquentation avoisine les 900 visites quotidiennement.
Une vitrine de choix disponible 24h/24, sans bouger de chez soi.

Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX