La Ville de Plérin recycle vos sapins

Après les fêtes, ne jetez pas votre sapin de Noël. La Ville se propose de le recycler gratuitement. Il sera transformé en broyat, vendredi 11 janvier, pour pailler votre jardin ou les espaces verts de la commune.

Dans la cadre de sa démarche de développement durable, la Ville de Plérin encourage les particuliers à recycler leurs déchets et à utiliser les techniques alternatives au désherbage chimique, notamment le paillage des sols.

Du 3 au 11 janvier

Image du flyer
  • Déposez vos sapins place Jean Moulin.

Vendredi 11 janvier de 14h30 à 17h

• Démonstration de broyage professionnel
    Apportez sacs ou contenants pour récupérer du broyat pour le jardin ou le potager.
  • Animations autour des techniques de broyage et de paillage accessibles à tous.
  • Vente de composteurs bois, plastiques et d’outils mélangeurs (Brass-compost®).

Téléchargez

Partenaires : service des espaces verts de la Ville de Plérin, Saint-Brieuc Armor agglomération

Attention
  • Règlementation de la circulation et du stationnement des véhicules modifiée, place Jean Moulin (Arrêté PM201810256)
    • Circulation et stationnement interdits côté droit dans le sens montant, dans la partie délimitée par des barrières, soit environ 8 places, du 3 au 11 janvier 2019.
    • Circulation et stationnement interdits côté droit dans le sens montant, le 11 janvier 2019 jusqu’à 17h.

Service environnement
Rue de l’Espérance