La Cité de l’entreprise mise en vente aux enchères

La Ville de Plérin vient de mettre en vente la Cité de l’entreprise sur le site d’enchères en ligne www.webenchèresimmo.com. Cette propriété de 8.000 m² en cœur de ville est destinée à un projet immobilier intégrant des logements sociaux. Mise à prix : 575.000 euros hors frais de notaire.

Une parcelle de 8.000 m2 à réinventer.
Voici la Cité de l’entreprise.

Une propriété proche du centre-ville de Plérin au cœur d’un quartier résidentiel bien desservi et accessible y compris par les transports en commun.

Le site comprend des espaces verts et plantations ainsi qu’une zone de stationnement (5500 m²) entourant un immeuble de bureaux sur quatre niveaux d’une superficie totale de 3693 m².

Ce bâtiment datant de la fin des années 70 est aujourd’hui vieillissant. Les locaux s’avèrent coûteux à l’entretien et énergivores. Une mise aux normes s’avérerait nécessaire moyennant des travaux considérables.

La municipalité a donc préféré mettre en vente la propriété acquise en 1986 à la Banque populaire.

L’ensemble offre d’intéressantes perspectives d’aménagement urbain.

Il dispose de quatre entrées, au croisement des rues de la Noé Rido et de l’Avenir, au cœur d’un secteur d’habitat, composé de lotissements pavillonnaires et de logements semi-collectifs.

Par ailleurs, le site est classée au PLU (Plan local d’urbanisme) en zone d’urbanisation future et répertoriée comme OAP (Opération d’aménagement et de programmation).

Il a ainsi vocation à accueillir de nouveaux logements dont un tiers au minimum de locatifs sociaux.

« Les projets portés par les enchérisseurs devront respecter un certain nombre de préconisations dont l’intégration au quartier et l’acceptabilité par les riverains » précise le maire Ronan Kerdraon.

Estimée par l’administration des Domaines à 833.000 €, la Cité de l’entreprise est mise en vente à 575.000 €. Un prix qui tient compte des frais de démolition de l’immeuble (222.000 €), de désamiantage (12.000 €) et de dépollution (24.000 €).

Rendez-vous sur www.webenchèresimmo.com

Image de la page webencheres.com

La vente aux enchères de la propriété a démarré.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire gratuitement sur le site www.webenchèresimmo.com.
Une inscription indispensable pour réserver une date de visite de la propriété, durant la deuxième quinzaine du mois de mai 2019.

Lors de cette visite, un document d’agrément sera remis au visiteur qui pourra alors formuler une enchère.

A l’issue de la période d’enchères, du lundi 24 juin à 8 h au mardi 25 juin à 20 h, la commune prendra contact avec les candidats ayant présenté les trois meilleures offres.
Un jury auditionnera ces candidats en tenant compte de trois critères pour les départager : la destination future du site et la qualité du projet, l’offre de prix et le plan de financement, le délai de réalisation du projet.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la direction de l’urbanisme de la mairie de Plérin au 02 96 79 82 05.

Notre photo en tête d’article (vue de la rue de l’Avenir) : la Cité de l’entreprise qui date des années 70 est appelée à disparaître offrant ainsi près de 8000 m2 de terrains pour la réalisation d’un futur programme immobilier.