agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La Citadelle temporairement fermée

Lundi 13 juillet, la ville de Plérin a eu connaissance de 3 cas avérés de Covid 19 parmi les enfants accueillis à la Citadelle. La ville a immédiatement contacté l’ARS de Bretagne (agence régionale de santé) pour pouvoir mettre en place le protocole adéquat.

Suite à cela, Ronan Kerdraon, maire de Plérin, et Delphine Mesgouez-Le Gouard, adjointe à l’enfance jeunesse, ont demandé au service enfance jeunesse de contacter l’ensemble des familles dont les enfants fréquentent le centre de loisirs La Citadelle (soit 69 familles) entre lundi et mardi.
Le service a ainsi pu les informer que le centre de loisirs allait être fermé à compter d’aujourd’hui, jusqu’à la fin de la semaine, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Comme le prévoit le protocole, l’ARS a fait remonter les informations fournies par la ville sur l’identité des familles auprès de la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) qui doit contacter les personnes concernées afin qu’elles soient testées au plus vite.

Pour ce faire, M.Kerdraon a contacté le laboratoire Cerballiance à Plérin pour qu’un drive soit mis en place à l’attention de ces familles demain, jeudi 16 juillet entre 9h et 13h.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.