L’appli mobile 2.0 encore plus proche de vous

Plus rapide, plus performante, plus interactive, cette nouvelle version de l’appli mobile de la Ville de Plérin dispose d’un design plus actuel, d’une nouvelle ergonomie, de fonctionnalités supplémentaires destinées à vous faciliter la vie au quotidien.

Lancée en 2015, l’application mobile de la Ville de Plérin évolue.

Soyez toujours au courant des dernières nouvelles

Vous pouvez suivre l’actualité de la commune, découvrir l’agenda des manifestations, consulter les annuaires des professionnels de la commune, des services municipaux, ainsi que celui des associations, mais aussi les contacter par téléphone ou par mail.

Accédez aux équipements de Plérin en un clic

Grâce à la géolocalisation, vous repérez tout ce qui vous entoure. Que ce soit le parking le plus proche, un commerce, une école, une salle de sport ou le siège d’une association.

Vous pouvez signaler un événement nécessitant l’intervention des services de la Mairie.

Un dépôt sauvage de déchets, un problème d’éclairage public, un mobilier urbain endommagé, ou encore la présence d’un nid de frelons asiatiques….

Vos démarches en poche

Désormais, vous êtes en mesure d’effectuer plus de 40 démarches directement en ligne 24h/24, et suivre leur état d’avancement en temps réel : que ce soit pour renouveler une pièce d’identité, obtenir un acte d’état civil, faire une demande d’occupation du domaine public lors d’un déménagement ou pour des travaux.

L’application mobile vous permet également d’écrire aux élus, de compléter un dossier, ou de saisir les services municipaux.

En vous connectant sur l’espace famille, vous pouvez réserver la cantine pour vos enfants, les inscrire à l’accueil de loisirs et même régler vos factures.

image de capture d’écrans de l’appli mobile

Adaptée aux smartphones comme aux tablettes numériques, l’appli mobile « Plérin » est disponible gratuitement en version iPhone et Androïd.

À noter pour ceux qui utilisent l’ancienne version : il est préférable de la désinstaller avant de réinstaller la nouvelle version pour profiter d’une utilisation optimale.

Restez connecté à votre ville, grâce à l’internet fixe comme l’internet mobile. De chez vous. De n’importe où.

Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX