Inscription sur les listes électorales jusqu’au 31 mars

Les citoyens souhaitant participer aux élections européennes du 26 mai, peuvent s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 31 mars.

Les modalités de mise à jour des listes électorales ont évolué.
Désormais, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’à six semaines et demi avant un scrutin.
Pour participer aux élections européennes du 26 mai, les citoyens pourront s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 31 mars.

Le délai du 31 mars 2019 est repoussé au 16 mai 2019 dans certains cas seulement (Français atteignant l’âge de 18 ans en 2019, déménagement pour raisons particulières après le 31 mars 2019, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré en 2019).

Une permanence le samedi 30 mars à la mairie

Le samedi 30 mars, la mairie de Plérin sera exceptionnellement ouverte de 9 h à 12 h afin d’enregistrer les dernières inscriptions.

Sinon, il est possible de réaliser ses formalités d’inscription en ligne depuis le site internet service-public.fr ou par correspondance.

Cette procédure est gratuite.

Les documents à fournir sont : un formulaire dûment rempli (téléchargeable sur service-public.fr), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

La carte d’électeur est ensuite transmise par courrier au plus tard trois jours avant le scrutin.

En téléchargement
Image de la page de couverture de la brochure

Trois bureaux de vote déplacés

La commune compte actuellement 13 bureaux de vote.

À l’occasion des élections européennes, trois bureaux vont déménager dans des locaux mieux adaptés, en termes d’accueil et de confort.

• Le bureau n°2 (Espace Sélancy) sera transféré à l’Espace Part’Ages-centre social, 7 rue de la Croix.
  • Le bureau n°3 (gymnase Lequier) sera déplacé à l’Espace Roger-Ollivier (salle Suroît), 13 rue du Stade.
  • Le bureau n°9 (salle Bagatelle) sera installé au centre de loisirs de l’Espace Corsaires, rue Duquesne.
Pour en savoir plus
  • Voir la liste complète des bureaux de vote et leur géolocalisation en cliquant ici.

Quelle est votre situation électorale ?

Image de la démarche dans service-public.fr

Nouveau ! Vérifier sa situation électorale et son bureau de vote

Vous pouvez désormais vérifier votre situation électorale en temps réel, sur service-public.fr.

Chaque électeur peut ainsi contrôler, gratuitement, qu’il est inscrit sur les listes électorales et à quel bureau de vote il est rattaché.
Dans le cas contraire, il a la possibilité de contacter sa mairie ou déposer une demande d’inscription en ligne.

Service de l’Administration générale
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX

Localiser