Festivités du 14-juillet

À Plérin, les festivités du 14-juillet, c’est dès vendredi 13 juillet pour le feu d’artifice et le bal. La cérémonie officielle, elle, a lieu le jour de la Fête Nationale.

vendredi 13 juillet

Festivités du 14-juillet à l’espace Corsaires à St-Laurent-de-la-Mer

Image de l’affiche
  • 19h : Apéro concert animé par les sonneurs Philippe Ribault et Stéphane Blanchard
  • 19h45 : Restauration : jambon grillé, moules-frites, galettes-saucisses...
  • 21h : bal populaire gratuit de la Ville de Plérin animé par Yves Jacq et Jessy Morgan
  • 23h : cortège conduit par les sonneurs Philippe Ribault et Stéphane Blanchard, entre l’espace Corsaires et la digue des Bleuets
  • 23h30 : feu d’artifice tiré de la mer, plage des Nouëlles
    Reprise du bal jusqu’à 1h.

Animations de la Ville de Plérin en partenariat avec le Comité des fêtes de St-Laurent-de-la-Mer.

Règles de circulation et de de stationnement modifiées

Afin de sécuriser le public se déplaçant de l’espace des Corsaires à la plage des Nouelles au moment du feu d’artifice, le stationnement des véhicules sera interdit le vendredi 13 juillet Place Yves Guégo, rue Saint-Yves, rue des Albatros, boulevard Sainte-Anne, chemin Sainte-Anne et rue des Bleuets.

La circulation sera également interdite sur ce parcours.

Afin de proposer des places de parking au public, la rue Duquesne sera mise en sens unique dans le sens de la rue de l’église vers la rue Surcouf, avec un stationnement possible sur la voie de gauche.
La baignade et toutes les activités nautiques seront interdites sur les plages des Nouëlles et des Bleuets le vendredi 13 juillet de 22h à minuit.

Téléchargez

Samedi 14 juillet

Image de l’affiche

Fête Nationale
Cérémonie officielle à 11h au monument aux morts

Le maire, la municipalité et le conseil municipal invitent la population plérinaise à la cérémonie qui se déroulera de la façon suivante :

• 10 h 45 : rassemblement sur l’esplanade Jean Moulin avec les drapeaux des associations, formation du cortège officiel.
  • 11 h 00 : cérémonie au monument aux morts avec dépôt de gerbes.

En téléchargement

Image de la couverture du cahier d'étéTéléchargez
  • le cahier d’été 2018
    Document PDF - 4,7 Mo
    Retrouvez toutes les informations indispensables pour passer le plus beau des étés à Plérin.

Direction de la Vie associative, Culture, Sports
Rue de l’Espérance