Ehpad - Les Ajoncs d’or

Situé au centre de Plérin-sur-Mer, à proximité de nombreux commerces et services (mairie, banques, poste, centre culturel…), l’établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes est implanté au milieu d’un parc aménagé où les résidants peuvent se promener.
La Résidence « les Ajoncs d’Or » accueille 87 résidants au sein de 81 appartements (dont 6 pour couple et 1 hébergement temporaire)

Info Covid-19

Renforcement des mesures sanitaires

Compte tenu de la circulation active du virus dans le département et particulièrement dans l’agglomération briochine, l’Agence Régionale de Santé, conformément aux dispositions prescrites par le Ministère des Solidarités et de la Santé, demande aux Ehpad de mettre en place des mesures de sécurité sanitaire renforcées.

Face à cet état d’urgence sanitaire, il est demandé de réactiver les visites sur rendez-vous dans un espace dédié afin de conserver les liens familiaux.

À Plérin, les visites des familles sont organisées sur rendez-vous, au sein de 2 espaces dédiés dans le hall d’accueil de l’établissement

• sur rendez-vous du lundi au dimanche à 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30 pour une durée de 45mn maximum.
  • Prise de rendez-vous par téléphone au 06 43 82 03 88 ou par courriel ehpad@ville-plerin.fr (temps d’attente supérieur à 3 semaines)
  • Pas plus de 2 personnes, et obligation de porter un masque chirurgical dès 11 ans
  • Test PCR négatif datant de moins de 72 heures fortement recommandé.

Les conditions d’accueil

• Votre appartement

Sa surface est d’environ 30 m2 et comporte une salle d’eau avec douche et WC.

Vous pouvez apporter des meubles personnels, il est souhaitable de ne pas encombrer la chambre. En cas de besoin, un lit médicalisé vous est fourni par l’établissement.

Vous pourrez transférer votre ligne téléphonique et installer votre téléviseur.

Un système d’appel sous forme de médaillons, permet d’alerter le personnel de jour et de nuit.

• L’entretien du logement

L’entretien du logement est assuré par l’équipe d’entretien de l’établissement.
    Toutefois, les résidents sont invités à participer au ménage quotidien dans la mesure de leurs capacités afin de préserver leur autonomie.

L’établissement prend en charge le traitement du linge à condition qu’il soit marqué et non fragile.

• Les animations

Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer aux activités proposées par le personnel de l’EHPAD : atelier lecture, jeux de société, chorale, gymnastique douce, atelier cuisine, bricolage…

Vous avez à votre disposition une bibliothèque, une télévision et une chaîne HIFI.
    Des sorties au cinéma, à la médiathèque, au restaurant, pique-niques sont organisées régulièrement ainsi que des rencontres avec les enfants du centre de loisirs et des écoles de Plérin.

• Vos repas

Le petit-déjeuner est pris dans la chambre. La résidence fournit les denrées alimentaires et l’aide dont vous pourriez avoir besoin. L’équipement (bouilloire ou four micro-ondes) est à votre charge.

Le déjeuner est servi en salle à manger à 12H15.

Un goûter collectif vous est proposé de 15H30 à 16H30 en salle à manger

Le dîner est servi à 18H30 dans la salle à manger.

Les repas sont préparés par La Cuisine Centrale de la Ville de Plérin. Les menus sont distribués dans les boîtes aux lettres tous les 15 jours et affichés chaque jour en salle à manger.

Vos invités sont les bienvenus en salle de restaurant. Ils pourront, tout comme les seniors de Plérin-sur-Mer déjeuner ou dîner en votre compagnie, sur inscription 48 heures à l’avance.

• L’aide à la vie quotidienne et les soins

Vous conservez le libre choix de votre médecin traitant, de votre kinésithérapeute et de votre pharmacien. Les infirmières peuvent assurer sur votre demande ou celle de votre médecin, la préparation et/ou la distribution de votre traitement médicamenteux.

L’aide dont vous aurez besoin selon votre état de santé et/ou de dépendance, vous sera apportée par l’équipe soignante en prenant en compte vos habitudes et votre volonté.

Le recours à un coiffeur et à un pédicure se fait à votre demande et reste à votre charge.

Ehpad résidence « Les Ajoncs d’Or
4 rue de la Croix