Ecole Jean-Ferrat : un périmètre de sécurité autour de deux bâtiments

Ce mardi 12 juin, en fin de matinée, Mme Demont, la directrice de l’école Jean Ferrat au Sépulcre, a contacté les services techniques municipaux pour leur signaler la chute de matériaux provenant de la façade d’un bâtiment abritant les deux classes de cours élémentaires.

Des agents des services techniques se sont immédiatement rendus sur place pour un premier état des lieux.

Pour que tout danger soit d’emblée écarté, le maire Ronan Kerdraon a fait mettre en place un périmètre de sécurité autour du bâtiment.

Dès 13h30, il s’est rendu sur place avec ses responsables de services pour faire le point et envisager les mesures à prendre.

A l’issue de sa visite, il a décidé de faire condamner les accès à la partie la plus ancienne de l’école élémentaire (deux classes, un ex-logement de fonction ainsi qu’une cour de récréation).

En début d’après-midi, les deux classes de cours élémentaires de Mme Demont et de M. Martin ont été transférées dans les locaux de l’école maternelle.

Parallèlement, la Ville a saisi le tribunal administratif d’une procédure de référé afin d’obtenir la désignation d’un expert qui devrait intervenir sous 48 h pour déterminer ensuite les travaux de sécurité à engager.

Le maire a bien entendu fait le nécessaire pour informer l’Inspection académique ainsi que les parents et les assurer que tout sera mis en œuvre pour garantir le bon fonctionnement de l’école et la sécurité des élèves et des personnels.