Des travaux sur la RN 12 entre Plérin et Trémuson

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest rénove la chaussée de la RN 12, au niveau des communes de Plérin, Pordic et Trémuson, dans le sens de Rennes–Brest, du lundi 13 mai au vendredi 28 juin. Des travaux de même nature ont été réalisés l’an dernier à la même époque dans le sens opposé.

Les travaux consistent à raboter la chaussée actuelle puis à renforcer la voie de droite avant d’appliquer une nouvelle couche de roulement.
À cette occasion, les glissières de sécurité de la section seront en partie remplacées et les joints du pont de l’échangeur des Rampes seront changés.

Quelles incidences pour les usagers ?

Pour limiter l’impact du chantier sur les conditions de circulation, les travaux sont articulés en différentes phases :

• Lundi 13 mai au vendredi 21 juin
    • La RN12 sera fermée entre 20h et 6h, dans le sens Rennes-Brest entre l’échangeur « Les Rampes » et l’échangeur de « La Barricade » ;
    • Fermeture entre 20h et 6h, des échangeurs Aéroport et du Sépulcre ainsi que la fermeture de la bretelle d’insertion de l’échangeur « Les Rampes ».
  • Mardi 18 au jeudi 20 juin
    • Les fermetures de nuit citées ci-dessus ;
    • Fermeture jour et nuit des bretelles d’insertion et de sortie de l’échangeur « Aéroport »
  • Lundi 24 juin au vendredi 28 juin
    • Neutralisation de jour d’une voie de circulation, sens Rennes-Brest, entre les échangeurs « Aéroport » et « La Barricade » pour la réalisation de la fin des travaux de glissières.

Ces dispositions sont susceptibles d’allonger sensiblement les temps de déplacements dans ce secteur, dans les deux sens de circulation.

Des itinéraires de déviation pour minimiser la gêne à l’usager

Des itinéraires de déviation seront bien entendu mis en place. Des dispositions qui devraient néanmoins allonger sensiblement les temps de déplacements dans ce secteur.

Pendant ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement