Coronavirus. Les mariages et les Pacs reportés

En Côtes d’Armor, la célébration des mariages et l’enregistrement des Pacs sont reportés en raison des mesures de confinement liées à l’épidémie de coronavirus.

Au regard des mesures limitant le déplacement et le regroupement des personnes afin de lutter contre la crise sanitaire, la célébration des mariages et l’enregistrement des Pacs sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

Dans un courrier adressé aux maires, la préfecture des Côtes d’Armor indique « qu’il peut y avoir des exceptions à cette règle pour des motifs justifiant qu’il y a urgence à l’établissement du lien matrimonial ou du partenariat (par exemple, mariage in extremis ou mariage d’un militaire avant son départ sur un théâtre d’opérations). Les officiers de l’état civil doivent préalablement solliciter les instructions du procureur de la République. »

A la mairie de Plérin, les agents de l’état civil prévoit d’appeler toutes les personnes concernées dans les meilleurs délais.