Comptage participatif de nids d’hirondelles, le 30 juin

Espèces protégées, les hirondelles sont menacées. Afin de connaître l’évolution de leur population, la Ville de Plérin et le Geoca invitent les Plérinais au lancement d’une grande opération citoyenne de comptage des nids.

Apprenez à connaître les hirondelles, recenser leurs nids et les accueillir chez vous.

L’Hirondelle de fenêtre est très dépendante de l’homme car ses colonies sont installées sur des bâtiments.
Afin d’étudier et de conserver les populations d’hirondelles, le Geoca organise un recensement des nids.
La prospection s’effectuera en équipes à l’aide du matériel fourni.

Intervenant : association Geoca (Groupement d’étude ornithologique des Côtes d’Armor)

Pratique

Animation organisée par le service environnement de la Ville de Plérin dans le cadre des Estiv’nature 2018.

Téléchargez

Image du dépliant
  • le cahier d’été 2018
    Document PDF - 4,7 Mo
    Retrouvez toutes les informations indispensables pour passer le plus beau des étés à Plérin.

Service environnement
Rue de l’Espérance