Commémoration de l’Armistice 1918, le 11 novembre

Armistice du 11 novembre 1918 et hommage à tous les morts pour la France. Cérémonie officielle au monument aux morts.

Le 11 novembre célèbre à la fois l’Armistice du 11 novembre 1918, qui mit fin à la Première Guerre mondiale, et commémore la Victoire et la Paix.
L’armistice fut signé dans un wagon situé en forêt de Compiègne.
La Grande Guerre fit plus d’un million de morts et presque six millions de blessés ou mutilés parmi les troupes françaises.
La dépouille d’un soldat inconnu fut inhumée sous l’Arc de triomphe à Paris où la flamme est ravivée à l’occasion des cérémonies du 11 novembre par le Président de la République.

Cérémonie officielle

Image de l’affiche

Le maire, le conseil municipal et le conseil municipal des enfants invitent la population plérinaise à la cérémonie qui se déroulera, lundi 11 novembre, comme suit :

• 11 h 30 : rassemblement esplanade Jean Moulin et formation du cortège officiel avec les drapeaux des associations patriotiques.
  • 11 h 40 : cérémonie au monument aux morts et dépôt de gerbe.
    Avec la participation des enfants des écoles et collèges de Plérin.

Téléchargez

Contact

Direction de la Vie associative, Culture, Sports et de la coordination des initiatives locales
Rue de l’Espérance