Cérémonie en hommage aux disparus et péris en mer, le 6 juillet

Une cérémonie à la pointe du Roselier a lieu pour commémorer et perpétuer le souvenir des disparus et péris en mer.

Le maire, la municipalité et le conseil municipal invitent la population plérinaise à la cérémonie qui se déroulera, samedi 6 juillet, de la façon suivante :

• 9h15 : rassemblement devant le monument en hommage aux disparus et péris en mer à la pointe du Roselier avec les drapeaux des associations patriotiques.
  • 9h30 : début de la cérémonie
    • Discours de M. Le Hégarat, président de l’association des marins pêcheurs du Légué
    • Discours de M. Le Maire
    • Chansons avec Freddie Breizirland
    • Dépôt de gerbe au monument
    • rassemblement sur le promontoire de la pointe du Roselier pour assister au lancement de la gerbe en mer.

Cette cérémonie est organisée par la Ville de Plérin avec l’Association des marins pêcheurs du Légué.

Les familles des personnes dont les cendres ont été dispersées en mer peuvent s’associer à cette cérémonie en déposant leurs fleurs en mairie ou à la Poissonnerie du bourg jusqu’au vendredi 5 juillet à 17h.
Elles seront lancées en mer par les marins pêcheurs en même temps que la gerbe.

Règles de stationnement modifiées
  • Stationnement de tous les véhicules interdit sur les six premières places de stationnement les plus proches du monument aux disparus et péris en mer, sur le parking de la pointe du Roselier.

Contact

Direction de la Vie associative, Culture, Sports et de la coordination des initiatives locales
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX