CIVID-19 : La Poste, service réduit

La Poste adapte son organisation et réduit la distribution des courriers et colis.

Communiqué des services de la Poste

Mercredi 25 et samedi 28 mars

Il n’y aura aucune distribution et collecte du courrier et des colis ce mercredi 25 et samedi 28 mars. Les centres courrier seront fermés sur ces journées.

À compter du lundi 30 mars

L’organisation des services de la Poste se fera sur la base de trois jours travaillés par semaine, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées :

• la distribution se fera le mercredi, jeudi et vendredi.
  • Les sites courrier-colis seront fermes le lundi, mardi et samedi.
  • Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires.
  • Le relevage des boîtes à lettres jaunes : le nombre de boites à lettres pour poster le courrier va être restreint. Maintien d’une boite pour chaque commune qui en possède et maintien de plusieurs boîtes dans les communes les plus importantes pour essayer d’en garder une pour 1000 habitants.
  • La collecte du courrier et colis chez les clients et dans les boîtes à lettres se fera uniquement le mercredi, jeudi et vendredi lors du passage du facteur.
  • Les boîtes postales : elles seront accessibles uniquement les jours de distribution du courrier : mercredi, jeudi, vendredi.

Rappel

La plupart des opérations demandées en bureau de poste sont également réalisables, depuis son domicile, sur les sites