agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

CIE 2019 : un raid baigné de soleil

Les 338 navigateurs de la CIE 2019 étaient réunis hier après-midi pour un raid au large de Tournemine. Un splendide spectacle sous un soleil éclatant.

Le beau temps a illuminé la Coupe internationale d’été Optimist hier mercredi, jour du raid. Le grand temps fort de cette semaine de compétition nautique.
Malgré un vent hésitant sur l’heure de midi, une brise de secteur Nord de 6 à 8 nœuds a fini par s’installer pour permettre à tous les petits solitaires de s’affronter sur les 2 milles nautiques du raid (environ 4 km).

Chez les minimes, c’est le Monégasque Noah GARCIA qui remporte le raid. Au général, son compatriote Leonardo BONELLI conserve la première place. Floris SHCRAFFORDT (Hollande) et Jasper ANDERSON (CVSQ) échangent leurs places et terminent respectivement second et troisième.

En benjamin, Charles TROLARD du YC La Grande Motte gagne le raid, et de ce fait, prend la première place du classement général provisoire, le belge Vic ROSSEL chute à la deuxième position et Thelio GIANNANTONI du Loguivy Canot Club conserve sa troisième place.

Enfin, chez les OPEN c’est le jeune Ilan VEDEL du CN Croisette qui remporte le raid, le classement général provisoire reste inchangé, le plérinais Gabriel BERGER est premier, Valentin BELLES du CN Rennes second, et Alizée CHINOT est troisième.

Place aux finalest

Ce jeudi 21 août, place aux manches finales avec les courses en rond or et rond argent. Le premier départ est fixé à 14 h.

Sur le village de la CIE installé au centre nautique, l’animation bat également son plein. Ce soir, c’est zumba sur la plage de Tournemine dès 18 h, avec Audrey.

Résultats (avant jury)

Minimes (après 5 courses)
1. Leonardo BONELLI – Monaco – 8pts
2. Floris SCHRAFFORDT – Hollande – 14pts
3. Jasper ANDERSON – CVSQ – 15pts

Benjamins (après 6 courses)
1. Charles TROLARD – YC La Grande Motte – 8,50pts
2. Vic ROSSEL – Belgique – 10,50pts
3. Thelio GIANNANTON – CVSQ – 12,50pts

OPEN (après 7 courses)

1. Gabriel BERGER – CN Plérin – 5,99pts
2. Valentin BELLES – CN Rennes – 9,66pts
3. Alizée CHINOT – CV Cazaux Lac – 14pts

Programme du jeudi 22 août
12h15 : Remise des lycras
14h : Premier signal d’avertissement, courses à suivre
18h : Zumba