CIE 2019 : un final de fête

La Coupe internationale d’été Optimist s’est terminée vendredi 23 août dans une ambiance de fête. L’occasion de récompenser les vainqueurs d’une semaine de régates disputée sous le soleil par 338 jeunes navigateurs représentant huit nations, et de saluer la réussite d’un événement dont la prochaine édition retrouvera Tournemine du 11 au 17 juillet 2020.

Un soleil éclatant. Une pluie de récompenses. Des tonnerres d’applaudissements.

L’édition 2019 de la coupe internationale d’été Optimist a pris fin dans la joie et la bonne humeur vendredi soir au centre nautique de Plérin-Tournemine.

Le couronnement d’une semaine de compétition nautique qui a réuni quelque 338 jeunes navigateurs venus de toute l’Europe, mais aussi des Antilles, des Etats-Unis ou encore d’Afrique du Sud.

Les meilleurs de ces jeunes filles et garçons de 8 à 14 ans ont été très applaudis lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix.

En particulier le Plérinais Gabriel Berger qui remporte la CIE dans la catégorie Open.

Entouré de nombreuses personnalités représentant la Ville, l’Agglomération, le Département et la Région, Eric Vautrin, le président national de la classe Optimist, a salué l’éclatante réussite de cette édition plérinaise de la CIE.

Il en a profité pour féliciter l’équipe de centre nautique de Tournemine pour la qualité de son organisation.

Maël Henry, le président du centre nautique, a tenu de son côté à rendre hommage aux quelques 200 bénévoles mobilisés pour la réussite de l’événement.

« Tout le quartier de Tournemine s’est impliqué aux côtés du centre nautique » a souligné le maire Ronan Kerdraon en remerciant l’appui apporté par les partenaires économiques aux côtés des collectivités publiques, la Ville de Plérin en tête.

Plérin qui a d’ores et déjà retenue pour accueillir la prochaine édition de la CIE du 11 au 17 juillet 2020.

Le palmarès

Minimes (après 8 courses)
1. Leonardo BONELLI – Monaco – 23pts
2. Floris SCHRAFFORDT – Hollande – 27pts