agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

CIE 2019 : place au raid en baie

C’est l’un des temps forts de la Coupe internationale Optimist. Le raid en baie. Une course réunissant les 338 jeunes navigateurs solitaires. La flotte toutes voiles dehors promet de faire le spectacle ce mercredi après-midi.

La Coupe internationale d’été Optimist monte en puissance. La journée d’hier mardi a été marquée par la course par équipes et la poursuite des compétitions sur les ronds minimes, benjamins et Open.

Huit équipes s’étaient inscrites pour la course par équipes. Celle-ci s’est déroulée en deux round-robin de quatre équipes, 12 matchs ont été disputés sur les 28 prévus. Deux équipes sont en tête : celle de Monaco et l’équipe de La Mouette Sinagote.

Un Plérinais à suivre

Chez les minimes, le Monégasque Leonardo BONELLI garde la tête, Jasper ANDERSON du CVSQ prend la deuxième position et le hollandais Floris SCHRAFFORDT perd une place et est ainsi troisième.

Chez les benjamins le Belge Vic ROSSEL garde la tête, Charles TROLARD du YC La Grande Motte est second, et Thelio GIANNANTONI du Loguivy Canot Club confirme sa troisième place.

Enfin, en OPEN, Gabriel BERGER du CN Plérin garde la tête, Valentin BELLES du CN Rennes est toujours second et c’est Alizée CHINOT du CV Cazaux Lac qui est troisième !

338 optimists en baie cet après-midi

Ce mercredi matin, suite de la course par équipe, et dans l’après-midi, place au raid : les petits solitaires réaliseront un parcours de 2,3 milles nautiques (environ 4 km) devant la plage de Tournemine. Celui-ci comptera également pour le classement général.
Du beau spectacle en perspective. Le soleil est annoncé au rendez-vous.

En parallèle, une séance gratuite d’initiation au paddle est proposée à partir de 14 h au départ du centre nautique de Tournemine.

Pour consulter le programme de la CIE : cliquer ici