agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Budget 2020

Le rapport sur les orientations budgétaires 2020, présenté en séance du conseil municipal du 9 décembre 2019, est consultable en ligne sur le site Internet de la Ville de Plérin, conformément à la règlementation. Le vote du budget est prévu le 10 février 2020.


Rapport sur les orientations budgétaires


Délibération n°118-2019 du 9 décembre 2019

Dans les communes de plus de 3500 habitants, l’exécutif doit présenter à son assemblée délibérante, avant l’examen du budget un rapport d’orientations budgétaires.

Étape obligatoire et essentielle de la procédure budgétaire, ce rapport participe à l’information des élus et facilite les discussions sur les priorités et les évolutions de la situation financière d’une collectivité préalablement au vote du budget primitif.

Ce rapport présente :

  • les orientations budgétaires : évolutions prévisionnelles de dépenses et recettes (fonctionnement et investissement), en précisant les hypothèses d’évolution retenues notamment en matière de concours financiers, de fiscalité, de tarification, de subventions et les évolutions relatives aux relations financières entre une commune et l’établissement public de coopération intercommunale dont elle est membre,
  • les engagements pluriannuels envisagés : programmation des investissements avec une prévision des recettes et des dépenses,
  • la structure et la gestion de la dette contractée, les perspectives pour le projet de budget, en précisant le profil de dette visé pour la fin de l’exercice.

Le rapport de présentation du débat d’orientations budgétaires (DOB) comporte également une présentation de la structure et de l’évolution des dépenses et des effectifs.

Il précise notamment l’évolution prévisionnelle et l’exécution des dépenses de personnel, des rémunérations, des avantages en nature et du temps de travail.

Il est pris acte de ce débat par une délibération spécifique qui doit faire l’objet d’un vote faisant apparaître la répartition des voix.

Le document doit être transmis en Préfecture et à l’EPCI de rattachement dans les 15 jours qui suivent le vote. Il est mis à disposition du public au sein de l’Hôtel de Ville.

Le conseil municipal, sur l’exposé de Monsieur Jean-Marie Benier, Adjoint au maire délégué au personnel, aux finances et à l’administration générale, décide à l’unanimité de prendre acte de la tenue d’un débat sur la base du rapport d’orientations budgétaires 2020 annexé.

En téléchargement


Budget primitif 2020


Le budget primitif 2020 a été approuvé par le Conseil municipal réuni le 27 janvier 2020.





Contact

Direction des Affaires financières
Hôtel de Ville
Rue de l’Espérance
CS 30310
22193 PLERIN CEDEX

Tél. 02 96 79 82 00

Nous contacter