agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Bourse Zéphyr - pour les 11 à 30 ans

Vous avez entre 11 et 30 ans ? Et vous souhaitez concrétiser un projet ? Seul, en groupe ou en association, vous pouvez bénéficier d’une aide financière et d’un accompagnement technique.

Saint-Brieuc Armor Agglomération, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), le Département et les communes du territoire souhaitent encourager, ensemble, l’engagement et l’autonomie des jeunes en soutenant leurs projets, en particulier ceux renforçant la solidarité et la citoyenneté.

Un certain nombre de dispositifs existent déjà afin d’accompagner et de financer ce type de projets.
Les différents partenaires des bourses jeunesse souhaitent, aujourd’hui, simplifier ces aides afin d’accompagner plus de projets et valoriser la créativité de tous les jeunes de l’agglomération.


La « bourse Zéphyr » est un dispositif qui permet de solliciter

  • un accompagnement méthodologique par un animateur : pour aider les jeunes à concrétiser le projet, élaborer un budget, solliciter des partenaires, trouver un lieu, du matériel, communiquer…
  • les financements, gérés par Saint-Brieuc Armor Agglomération, la CAF, le Département des Côtes d’Armor et les communes ; financements qui seront versés ainsi en une seule fois.

Le financement peut atteindre 2 000 €.
L’aide peut aussi se traduire par du prêt de matériel, de la mise à disposition de locaux…


Pour en savoir plus




Contact

Saint-Brieuc Armor Agglomération
Tél : 02 96 77 20 00
Site : https://www.saintbrieuc-armor-agglo.fr