agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Aux Corsaires, le boulodrome gagne du terrain

9 terrains de pétanque et 2 allées de boule bretonne viennent d’être aménagés par la Ville à proximité du boulodrome couvert des Corsaires à Saint-Laurent. Des aires de jeux destinées à tous.

A Saint-Laurent, le boulodrome s’agrandit.

9 terrains de pétanque ainsi que deux allées de boule bretonne viennent d’être aménagés par la Ville à proximité de l’aire de jeu couverte de l’espace des Corsaires.

Ces équipements, qui ont coûté 27.000 €, sont destinés à remplacer les anciens jeux de boules situés place Guégo où un projet d’urbanisme est à l’étude.

« Ces nouvelles installations ont été réalisées dans le respect de l’environnement naturel » souligne Jean-Marie Benier, premier adjoint au maire qui s’est rendu sur place ce vendredi 16 octobre accompagné par Didier Flageul, adjoint aux travaux et Maël Henry, adjoint aux sports. « Aucun arbre n’a été abattu. Il n’y a pas eu d’artificialisation des sols puisque le revêtement des surfaces de jeu fait appel à un matériau filtrant. »

Philippe Le Coq, le président de Plérin pétanque, comme Jean-François Huonnic, le président du Club de l’amitié, se félicitent que le boulodrome soit désormais réuni sur un même site. Ce que leurs nombreux adhérents fréquentant le site devraient apprécier.

Notre photo : Jean-Marie Benier, premier adjoint, entouré de Didier Flageul, adjoint aux travaux, Maël Henry, adjoint aux sports, Nicolas Kouznetzoff, directeur des services techniques municipaux, Philippe Le Coq, président de Plérin pétanque, Guenaël Le Yondre, vice-président et Jean-François Huonnic, président du club de l’amitié, posent devant les nouveaux terrains du boulodrome des Corsaires.