Au fil de l’eau, le 15 juin

Randonnée-découverte autour du thème de l’eau.

Une randonnée d’environ 8 km est proposée autour du Légué, du Gouët et de Couvran. Les thèmes de l’eau seront abordés sous différentes formes.

Trois pauses-découverte de 10 à 15 minutes seront proposées au cours de la balade :

• Le service bassin versant de Saint-Brieuc Armor Agglomération abordera notamment le cycle naturel de l’eau, la faune et la flore de la rivière du Gouët, les actions en faveur de la continuité écologique pour favoriser la circulation des poissons migrateurs...
  • Le service des eaux de Saint-Brieuc Armor Agglomération abordera le cycle de l’eau domestique : d’où vient l’eau que nous puisons au robinet ? comment arrivent-elles à la station d’épuration du légué ? comment est-elle traitée ?
  • L’association de théâtre plérinaise « Cap d’en rire » proposera une saynète autour des usages d’antan de l’eau au lavoir de Couvran.

Ouvert à tous, prévoir tenue et chaussures adaptés.

Au fil de l’eau
Samedi 15 juin de 9h à 12h, rendez-vous place de la Résistance à 9h