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Assistance numérique personnalisée

Les assistantes sociales du CCAS accompagnent les usagers qui le souhaitent dans leurs démarches sur Internet.

Allocations familiales, assurance maladie, retraite, emploi, impôts.
Autant de domaines où les démarches administratives s’effectuent de plus en plus sur Internet.
Encore faut-il savoir s’y prendre et posséder un ordinateur et une connexion.
Ce qui est loin d’être le cas de tout le monde.

Le service social du CCAS est là pour informer, accompagner et orienter

Les assistantes sociales de la Ville renseignent chacun sur ses droits, les conditions à remplir, mais aussi les formalités à accomplir.
Au besoin, elles aident les usagers à constituer leur dossier en ligne, en veillant à respecter les règles de confidentialité des données personnelles.

L’idée est de faire avec les personnes et non pas à leur place.

Y compris pour des démarches parfois complexes telles que les demandes d’aide sociale légale, d’allocation personnalisée d’autonomie (APA), ou de couverture maladie universelle (CMU).




Contact

Centre communal d’action sociale (CCAS)
Rue de l’Espérance
CS 30310
22193 PLERIN CEDEX
Accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, fermé le jeudi matin

Tél. 02 96 79 82 04 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, fermé le jeudi matin)

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