Anse aux Moines, l’ancien poste de secours démoli

À Saint-Laurent, l’ancien poste de secours surplombant la plage de l’anse aux Moines vient de disparaître. Les travaux de démolition, ordonnée par la Ville, ont débuté ce lundi 9 mars.

Les ouvriers de la SNT Nicol ont d’abord désamianté l’édifice.

L’évacuation des gravats est prévue par la plage des Nouelles.

Le chantier doit s’achever en fin de semaine.

La destruction de ce cube en béton ouvert à tous les vents et maculé de tags était très attendue.

La construction, qui ne servait plus depuis de nombreuses années, s’était beaucoup détériorée. Ce qui posait des problèmes de sécurité.

D’autant qu’au fil du temps, cette friche est devenue, surtout l’été, le point de rendez-vous privilégié de groupes de fêtards noctambules ; une présence parfois tapageuse et à l’origine de dégradations.

Nichée entre la Pointe de Châtel Renault et le phare du Légué, l’anse aux Moines devrait retrouver une tranquillité qui en fait une destination très appréciée des promeneurs.

La disparition de l’ancien poste de secours va offrir un promontoire découvrant une vue superbement dégagée sur la plage des Nouelles et la pointe du Roselier.