Accueils de loisirs d’été 2020

Sous réserve d’autorisation d’ouverture par l’État, les accueils de loisirs d’été fonctionneront du lundi au vendredi, entre le 6 juillet et le 28 août, de 7h30 à 18h15. Inscriptions en ligne dans l’Espace Famille ou en mairie sur rendez-vous.

INFO COVID-19
et organisation des accueils de loisirs d’été

Organisation des accueils de loisirs

Du 6 au 31 juillet
Âges 3-6 ans 6-10 ans 10-14 ans 3-10 ans(*)
Lieu La Marelle
Rue des Prés Josse
école élémentaire Harel de la Noë
La Citadelle
Allée des Corsaires
Saint-Laurent-de-la Mer
La Passerelle
Rue du Stade
Espace Roger-Ollivier
La Caravelle(*)
Rue Arsène Simon
école Le Grand Léjon
Classe fréquentée
année scolaire 2019-2020
De la petite à la grande section Du CP au CE2 Du CM1 à la 5ème De la petite section au CE2
Direction Marie ELLIEN Maëva BERNARD Elouan ANGOT Julia TANGUY

(*) La Caravelle s’adresse en priorité aux enfants scolarisés à l’école « Le Grand Léjon » ou dépendant du périmètre géographique de l’école.

Du 3 au 28 août
Âges 3-6 ans 6-10 ans 10-14 ans
Lieu La Marelle
Rue des Prés Josse
école élémentaire Harel de la Noë
La Citadelle
allée des Corsaires
Saint-Laurent-De-La Mer
La Passerelle
Rue du Stade
Espace Roger-Ollivier
Classe fréquentée
année scolaire 2019-2020
De la petite à la grande section De CP au CE2 Du CM1 à la 5ème
Direction Christophe CHOPIN Marion ROBERT Gurvan LE BRETON

Les réservations
  • Dès le 6 juin, sur l’espace famille
    • Pour être validées, les réservations via l’espace famille doivent obligatoirement faire l’objet d’un règlement en ligne, par carte bancaire, à la réservation.
  • Conditions de réservation
    • Les accueils de loisirs d’été sont ouverts aux enfants plérinais ou scolarisés à Plérin, ainsi qu’aux enfants de Trémuson.
    • Les réservations ont lieu uniquement dans la limite des places disponibles.
    • Fin des inscriptions
      • 26 juin pour la période du 6 au 31 juillet.
      • 24 juillet pour la période du 3 au 28 août.
    • Pour les accueils de loisirs 3-10 ans
      • L’inscription des enfants de 3 à 10 ans se fait obligatoirement en journée entière, pour 3, 4 ou 5 jours par semaine.
    • Pour La Passerelle 10-14 ans
      • L’inscription des enfants de 10 à 14 ans se fait par journée ou demi-journée. Possibilité de repas uniquement sur réservation lors de l’inscription.
    • Pour les familles n’utilisant pas l’espace famille, les fiches de réservation sont disponibles dans les accueils périscolaires, les accueils de loisirs du mercredi et en mairie.
      Téléchargez
      - la fiche de réservation à La Marelle, La Citadelle, La Caravelle (petite section au CE2) - PDF, 102 Ko
      - la fiche de réservation à La Passerelle (du CM1 à la 5ème) - PDF, 118 Ko
      - Le règlement intérieur (accueils de loisirs, accueils périscolaires, restauration scolaire) - PDF, 253 Ko
    • Aucune inscription ne sera prise par téléphone ou par courrier.
    • Une inscription sans règlement ne sera pas prise en compte.

La facturation
Les tarifs
Accueils de loisirs 3-11 ans 10-14 ans
Tranches de tarification Forfait Journée (repas compris)
minimum de 3 jours par semaine
Tarif par demi-journée (hors repas)
moins de 300 € 8,94 € 2,80 €
de 300 à 699,99 € 10,45 € 3,15 €
de 700 à 999,99 € 12,32 € 3,65 €
plus de 1 000 € 15,30 € 4,00 €

• Les modes de règlement
    • par carte bancaire (à partir de 15 €)
    • par chèque bancaire
    • par chèques vacances (ANCV)
    • en numéraire
    • par Chèque Emploi Service Universel (pour les enfants de moins de 11 ans)
  • Le paiement se fait à l’inscription.
    Toutefois, il est possible d’étaler le règlement en 3 fois maximum (sauf pour les inscriptions sur l’espace famille ».
    Dans ce cas, au moins un tiers de la somme totale devra être versée à l’inscription.
  • Les familles plérinaises bénéficiant des bons CAF « Aide aux Temps Libres » pour les accueils avec hébergement ou vacances familiales peuvent bénéficier d’une réduction spécifique (partenariat Ville-CCAS) uniquement pour les accueils de loisirs 3-11 ans.
    Pour cela, il suffit d’apporter ces coupons lors de l’inscription.
  • Les modalités de remboursement
    En cas de désistement, le remboursement ne peut avoir lieu que sur présentation d’un certificat médical. Le remboursement est effectué au prorata du nombre de journées d’absence sur le forfait choisi.

Les activités

En raison du contexte sanitaire, des restrictions seront probablement apportées quant à l’organisation des activités : fonctionnement uniquement par groupes restreints, déplacements en car limités, voire interdits…
Les équipes d’animation s’efforceront, malgré le contexte, de donner à l’enfant un sentiment de vacances.

Aucun mini-camp ne sera organisé cet été.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de programme d’activités diffusé avant l’été. Les activités seront présentées sur chaque centre.

Direction Enfance Jeunesse
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX

Tél : 02 96 79 82 08 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30)