Accueil pendant les vacances d’été

Tous les détails sur les accueils de loisirs d’été pour les 3-11 ans et les 10-12 ans.

Quatre centres de loisirs sont ouverts pendant les vacances d’été

La répartition des enfants entre les différents centres s’effectue selon l’âge des enfants :

• La Marelle, l’accueil de loisirs des 3-6 ans
    Accueil des enfants scolarisés de la petite à la grande section maternelle
  • La Citadelle, l’accueil de loisirs des 6-11 ans
    Accueil des enfants scolarisés du CP au CM2
  • La Caravelle, l’accueil loisirs des 3-11 ans au Légué
    Accueil des enfants scolarisés de la moyenne section au CM2
    Priorité aux enfants scolarisés à l’école du Grand Léjon ou résidant sur le quartier du Légué.
  • La Passerelle, l’accueil de loisirs des 10-12 ans
    La Passerelle fait la liaison entre les accueils de loisirs 6/11 ans et l’espace jeunes Le Grain de Sel.
    L’accueil se fait à la journée avec repas obligatoire le midi.
    Un large choix d’activités sont proposées. Certaines se feront avec l’espace jeunes Le Grain de sel.

Inscriptions et réservations

Inscription administrative

Au préalable à l’accueil d’un enfant, un dossier d’inscription administrative doit être rempli avant la 1ère utilisation du service (téléchargeable ci-dessous).

Il comporte toutes les autorisations nécessaires, ainsi que la fiche sanitaire. Il doit être déposé à la Direction de l’Enfance Jeunesse en mairie.
À noter : Lorsque l’enfant fréquente une école publique, cette démarche est conjointe avec l’inscription scolaire.

Une fois l’inscription administrative effectuée, les enfants peuvent être accueillis dans l’un des centres de loisirs, selon les besoins de la famille.

En téléchargement
  • Le règlement intérieur (accueils de loisirs, accueils périscolaires, restauration scolaire et activités éducatives)
    Document PDF - 366 Ko

Réservations pour les vacances d’été

3-11 ans

Image du dépliant infos pratiques

- Les inscriptions débuteront

• le 9 juin sur l’espace famille de la Ville de Plérin,
  • le 11 juin en mairie, direction de l’enfance jeunesse (1er étage), du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

- Les inscriptions ont lieu uniquement dans la limite des places disponibles.

- Nouveau : Pour être validées, les inscriptions via « l’espace famille » doivent obligatoirement faire l’objet d’un règlement en ligne, par carte bancaire, à la réservation.

- Fin des inscriptions, le 30 juin pour la période du 9 juillet au 3 août, le 28 juillet pour la période du 6 au 31 août.

- L’inscription des enfants de 3 à 11 ans se fait obligatoirement en journée entière, pour 3, 4 ou 5 jours par semaine.

- Pour les familles n’utilisant pas l’espace famille, les fiches d’inscription seront disponibles dans les accueils périscolaires, les accueils de loisirs du mercredi.

- Aucune inscription ne sera prise par téléphone ou par courrier.

10-12 ans

Image du programme

La Passerelle (10-12 ans) a pour vocation de faire le lien entre les centres de loisirs 6-11 ans et l’accueil jeunes 11-17 ans. Les activités sont adaptées à cette tranche d’âge, dont certaines organisées en commun avec l’espace Jeunes.

- Les inscriptions auront lieu à l’espace jeunes « Le Grain de Sel »

• les samedis 9 et 16 juin, de 9h à 12h
  • et les mercredis 13, 20 et 27 juin de 14h à 18h.

- L’inscription se fait obligatoirement à la journée, selon un programme d’activités disponible à partir du 30 mai.

Direction Enfance Jeunesse
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX

Localiser