À l’ombre du Menez-Bré, les 18 et 19 décembre

Spectacle de Paul Tison qui raconte sa propre histoire, gay d’une ville bretonne rurale et qui interroge sur notre capacité à accepter l’autre.

« A l’ombre du Menez Bré », c’est mon histoire, celle d’un gay « honteux » d’une petite ville bretonne rurale. Une narration bien impudique que mon personnage clownesque a rendu possible.
Comment raconter l’horreur des traumatismes laissés par la peur de la violence et de la rumeur sans être pathétique et sans jugement ? Comment juste interroger, poser les mots et les laisser résonner sans raisonner ?
Le Clown Zol m’a permis d’ouvrir le champ de tous les possibles, notamment celui du rire qui permet de cicatriser les blessures de chacun.

Paul Tison

On ne ressort pas indemne du spectacle de Paul Tison.

Derrière le clown Zol, c’est bien un homme qui se livre, qui s’expose, qui interroge notre capacité à accepter l’autre et ses différences.
Ce spectacle est une parole vraie, au-delà des clichés, des idées reçues, des jugements à l’emporte-pièce.
De l’humanité en chair et en os qui se coltine des sujets brûlants.

À l’ombre du Menez-Bré
Cie Vis Comica
Mardi 18 & mercredi 19 décembre à 20h30 - Auditorium René Vautier (centre culturel Le Cap)

Tarif : 12€ / Tarif réduit : 8€

Réservations

Conception et jeu : Paul Tison - Vidéo : Doris Streibl- Direction jeu : Nathalie Tarlet - Musiques : « Nebaon » du groupe Bugel Koar (Création sonore & musicale : Philippe Ollivier, Chants : Marthe Vassallo) - Lumière : Thibaut Galmiche - Son : Klaus Löhmann – Regard attentif : David Gauchard
Co-réalisation Ville de Plérin / Cie Vis Comica

Une production : Cie Vis Comica - Partenaires culturels : « Le Petit Echo de la Mode » de Châtelaudren , « Le Grand Pré » de Langueux, « Le CAP » de Plérin - Partenaires associatifs : L’association LGBT des Côtes d’Armor : AGLAE & SOS Homophobie Bretagne - Partenaires Institutionnels : la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH), le Département des Côtes D’Armor & la Région Bretagne.

Centre culturel Le Cap
6 rue de la Croix