17 nouveaux logements sociaux rue des Sports

Le quatrième programme de logements sociaux piloté cette année par l’office public Terre et Baie Habitat à Plérin moyennant 1,7 million d’euros d’investissement, a été inauguré lundi 17 décembre rue des Sports.

Un cadeau de bienvenue a été offert aux résidents des Tilleuls par Pierre Delourme, le président de Terre et Baie Habitat, entouré de Brigitte Demeurant Costard, l’adjointe déléguée aux solidarités, et de Ronan Kerdraon, le maire de Plérin.

Idéalement située, en plein centre-ville, la résidence Les Tilleuls comporte 17 logements, dont 11 T2, 4 T3 et 2 T4.

Construit dans le respect de la norme thermique RT2012, chaque logement a été conçu pour bénéficier d’un ensoleillement maximum tout au long de la journée.

L’eau chaude et le chauffage sont assurés par une chaudière gaz à condensation couplée à un programmateur central, tandis qu’une VMC simple flux assure la ventilation. De quoi réduire les consommations d’énergie.

Le sous-sol fermé par un portail automatique dispose de 16 places de stationnement et d’un local à vélos. Un stationnement pour les personnes à mobilité réduite est signalé devant la résidence.

« Cette opération confirme notre engagement d’offrir des logements de qualité où il fait bon vivre et surtout garants du pouvoir d’achat des résidents » a indiqué le président de Terre et Baie Habitat, Pierre Delourme, lors de l’inauguration de la résidence. « Nous ne sommes pas une agence immobilière, mais un organisme public dont la vocation est d’accompagner les locataires dans la durée. » Mais aussi d’encourager la mixité sociale au travers d’un programme intégré à un quartier d’habitat pavillonnaire.

Le maire, Ronan Kerdraon, s’en félicite. « La création de logements locatifs publics accompagne notre choix d’un renouvellement urbain capable d’apporter un élan, un dynamisme à notre bourg. »

En 2018, Terre et Baie Habitat a réalisé quatre programmes représentant 41 nouveaux logements sociaux à Plérin, que ce soit au centre, au Roselier ou à Saint-Laurent, avec l’appui financier de la commune.

En janvier prochain l’office public HLM inaugurera 35 logements supplémentaires rue Adolphe Le Bail au Légué.