10 logements sociaux au Domaine du Roselier

10 logements locatifs sociaux ont été inaugurés hier dans le tout nouveau lotissement pavillonnaire du Domaine du Roselier, à la Ville Hervy. Un programme immobilier de plus d’1 million d’euros porté par l’office public Terre et Baie Habitat avec un participation de la Ville.

Les 10 logements sociaux du Domaine du Roselier ont été inaugurés par Pierre Delourme, le président de Terre et Baie Habitat, entouré du maire Ronan Kerdraon, de Jean-Marie Benier, premier adjoint ainsi que des nouveaux résidents.

La Ville Hervy compte de nouveaux habitants domiciliés rue Jeanne de Belleville. C’est là que se trouve le Domaine du Roselier. Un lotissement récent de 22 pavillons, où l’habitat social a trouvé sa place : 10 logements locatifs inaugurés ce lundi 25 juin.

« Des constructions de qualité qui s’intègrent bien au bâti environnant » se félicite le maire Ronan Kerdraon.

Il est vrai que la nouvelle résidence se compose de quatre pavillons individuels et de six logements collectifs, le tout ne dépassant pas un étage.

Au sud, les quatre logements individuels de type 4 en duplex disposent d’un car port, de deux celliers extérieurs et d’un jardin privatif.

Au nord, les collectifs abritent 3 T3 de plain pied et 3 T2 à l’étage desservis par des escaliers privatifs. Chaque logement bénéficie d’une terrasse privative de laquelle on profite d’une vue sur mer.

Les deux ensembles sont séparés par une aire de stationnement de 6 emplacements, d’une annexe pour le rangement des vélos et d’un local à poubelles.

La conception des espaces intérieurs privilégie fonctionnalité, clarté et confort. Grâce au soin apporté à l’isolation et au choix du système de chauffage au gaz, la résidence présente des performances supérieures aux normes RT 2012 pour une consommation d’énergie réduite de 20%.

Les nouveaux résidents apprécient de vivre au calme dans un cadre environné de nature à deux pas du littoral et du centre de Saint-Laurent.

L’engagement financier de la Ville

Ce programme immobilier porté par l’office public HLM Terre et Baie Habitat, représente un budget d’1 million d’euros. La participation de la Ville s’élève à 50.000 €, soit 5.000 € par logement. Pour l’année 2018, sa contribution, qui atteindra 254.000 €, servira au financement de plusieurs opérations en cours ou récemment achevées comme celle du Domaine du Roselier.

« Le logement social permet d’offrir un parcours résidentiel, que ce soit pour commencer dans la vie, ou pour rebondir après un changement de vie » souligne le maire Ronan Kerdraon qui note que la demande de logements à loyer modéré reste soutenue à Plérin. Notamment de la part de Plérinais souhaitant rester vivre dans la commune.