Vente aux enchères publiques

Le matériel déclassé de la Ville de Plérin est mis en vente sur internet par le biais du site Webenchères. Le premier objectif est de vider les locaux communaux encombrés par du matériel qui n’est plus performant, sachant qu’il peut être utile à d’autres.
Il s’agit également d’une démarche de développement durable, qui permet de recycler du matériel encore utilisable et de réduire les déchets.

Le principe

Simple comme un site d’enchères. Sur Webenchères, seules les collectivités peuvent vendre, et tout le monde peut acheter. Il suffit de se connecter depuis le site de la ville qui possède un lien vers celui des enchères. Les produits s’affichent. Il n’y a plus qu’à s’inscrire gratuitement et enchérir.

La collectivité se débarrasse de son matériel qui ne sert plus, tout en diversifiant ses sources de revenus tandis que les acheteurs (allant du simple particulier aux collectivités en passant par des professionnels) profitent de matériels, certes usés, mais de bonne qualité et à moindre coût ! Les prix de départ des articles sont fixés par la collectivité et dépendent principalement du prix d’achat de l’époque, de la décote et surtout de l’état.

Direction des Affaires financières
Rue de l’Espérance