Troc-Plantes, le 5 mai

Pour échanger des végétaux ou des conseils de jardinage, rendez-vous samedi 5 mai à 10h, aux jardins de la Noblesse, derrière l’espace commercial du Chêne Vert.

Les locataires des jardins partagés du lieu dit « La Noblesse » organisent un troc plantes, un temps d’échanges sur le plaisir et les techniques du jardinage (légumes, fleurs, plantes aromatiques).

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Plérin, gestionnaire des jardins, coordonne l’action en partenariat avec l’association Vert le Jardin qui anime le troc plantes autour de conseils sur le jardinage au naturel dans le respect de l’environnement.

Cette opération est ouverte à toute et à tous : l’objectif est de faire découvrir la passion et les bienfaits du jardinage de l’amateur au connaisseur.
Chacun peut donc partager, transmettre et demander des conseils sur les astuces pour de bonnes récoltes et de belles floraisons.

Vous avez des graines, des fleurs, boutures, semis, voire des outils, vous êtes donc les bienvenus.

Le principe du troc est certes la base de l’échange mais toute personne désireuse d’obtenir uniquement des renseignements est invitée.

L’équipe du CCAS, l’association Vert le Jardin et les élus plérinais auront le plaisir de vous y accueillir autour d’un pot de l’amitié.

Et pour les plus gourmands, le troc plantes se poursuivra par un pique-nique (de 13h à 15h), chacun apportant ce qu’il souhaite en fonction de ses possibilités et le tout est partagé.

Troc-Plantes, samedi 5 mai de 10h à 13h,
Aux jardins partagés de la Noblesse, ZAC du Chêne Vert, derrière Brico Dépôt, à Plérin.

En téléchargement

Évènement organisé dans le cadre de Terre Art’ère 2018

Image de l’affiche de Terre Art’ère

Téléchargez