Temps forts de l’été : sécurité renforcée

Plan Vigipirate oblige, les principales fêtes de l’été plérinais s’accompagneront d’un dispositif de sécurité renforcé. La mairie, en lien avec la préfecture, la police nationale et le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) le déploiera le 15 août aux Rosaires.

Image de l’affiche des festivités du 15-août
Tous les détails des Festivités du 15-août en cliquant sur l’image.

Le 15 août aux Rosaires

À l’occasion des festivités du 15 août organisées en soirée aux Rosaires (bal populaire et feu d’artifice), la circulation et le stationnement seront interdits en front de mer c’est-à-dire boulevard de Cornouaille, boulevard de la Côte d’Emeraude et rue du Poher. Et ceci dès le 14 août.

Ce périmètre intégrant l’esplanade des Rosaires sera protégé par des barrières, des plots béton et des véhicules bloquants.

17 signaleurs (12 agents municipaux et 5 bénévoles) seront postés aux points stratégiques.

À partir de 19 h, la circulation sera filtrée sur l’avenue des Rosaires. Seuls les riverains, sur présentation d’un justificatif de domicile (carte grise du véhicule…) seront autorisés à passer. Tout comme les personnes à mobilité réduite.

Des déviations seront mises en place pour permettre aux estivants de quitter la plage en fin de journée.

Des renforts de police seront bien entendu déployés sur place pour garantir le bon déroulement de la soirée.

En téléchargement
Image du plan de circulation

Tous les détails sur les festivités du 15-août en cliquant ici.

Un surcoût de 25 % à la charge de la Ville

Habituellement, le budget consacré par la Ville à la fête maritime ainsi qu’aux feux d’artifice des 13 juillet et 15 août s’élève à 53.000 €.

Les dépenses liées à la sécurité représentent un supplément de 13.283 €.

Soit un surcoût de 25 % exclusivement à la charge de la commune.

Le prix de la sécurité.