Relevé des compteurs d’eau

Communiqué de Saint-Brieuc Agglomération. Le relevé des compteurs d’eau est effectué une fois par an par les agents du Service des Eaux de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Ils seront présents sur la commune de Plérin du 10 octobre au 30 novembre 2017.

Merci de rendre votre compteur accessible et visible pour les agents releveurs.

Si votre compteur est situé sur votre propriété, les agents du Service des Eaux doivent pouvoir pénétrer sur votre propriété : vous pouvez leur demander leur carte d’identité
administrative de releveur de compteur.

En cas d’absence de votre part ou d’inaccessibilité du compteur, un carton-relève sera déposé dans votre boîte aux lettres, que vous devez compléter, en mentionnant votre relève de l’index de votre compteur, et renvoyer au Service des Eaux de Saint-Brieuc Armor Agglomération sous 8 jours.

Attention aux fuites !

La meilleure protection contre les factures anormalement élevées, est pour chacun de vérifier régulièrement son index de compteur, sans attendre la facture correspondant à la relève réelle par le service des eaux qui n’intervient selon le planning établi pour les communes concernées, qu’une fois par an.

Pour cela, il faut relever l’index de son compteur d’eau :
- le soir avant de se coucher et sans consommer d’eau ensuite pendant la nuit (ne pas tirer de chasse d’eau par exemple),
- le matin au réveil avant de consommer de l’eau.

Normalement le chiffre de l’index doit être le même. Si le chiffre a augmenté, c’est qu’il y a une fuite. Faire dans ce cas appel à un plombier pour la détecter et la réparer.

Accueil du public

Centre Technique de l’Eau
1 rue de Sercq
ZAC des Plaines Villes
22000 Saint-Brieuc
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 - 13h30 à 17h00
Tél. 02 96 68 23 50
En dehors des heures d’ouverture et en cas d’urgence, vous pouvez téléphoner au 02 96 62 54 00.
Mail : eau@sbaa.fr
Site Saint-Brieuc Armor Aggmomération