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Recensement de la population

La campagne de recensement partiel de la population se déroule du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2018. Seuls 639 foyers représentant 8% des logements plérinais seront concernés.

Avant le démarrage de l’enquête, un avis de recensement sera déposé dans les boîtes à lettres des foyers concernés par le recensement.
Trois agents recenseurs recrutés par la mairie en assureront la distribution lors de leur tournée de reconnaissance prévue entre le 9 et le 16 janvier 2018.

Munis d’une carte officielle portant une photo d’identité, ils se rendront ensuite chez les habitants pour leur remettre les formulaires de recensement (feuille de logement et bulletin individuel) et convenir d’un rendez-vous pour les récupérer.

En cas d’absence, les agents recenseurs déposeront un avis de passage assorti d’une proposition de rendez-vous.

Durant l’enquête, ils seront là pour aider les personnes qui le souhaitent, à remplir les différents documents.

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Les grandes étapes du recensement
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Comment suis-je recensé ?


Participer sur Internet

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Recensement par internet

Désormais, il est possible de répondre à ces questionnaires sur Internet via le site www.le-recensement-et-moi.fr.

Les identifiants de connexion figurent sur la notice remise par l’agent recenseur.


Protection des données

Répondre à ces questionnaires peut déranger certains qui ont l’impression d’être « fichés ». C’est pourquoi l’Insee tient à préciser qu’il est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.
« Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal ».


Le recensement, c’est utile à tous

Quoi qu’il en soit, participer au recensement est obligatoire.
C’est surtout utile.

Le recensement permet de savoir quelle est la population de la France, mais aussi celle de notre ville.

De ses chiffres dépend la participation de l’État au budget de la commune. Le niveau de population détermine aussi le nombre de conseillers municipaux, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies ou encore le barème de certaines taxes.

Le recensement sert enfin à définir les politiques publiques.
Au niveau national, mais aussi local. Il permet par exemple de prévoir des équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, déterminer les besoins en logements ou les moyens de transports à développer...
Autant de projets bénéfiques à tous.

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À quoi sert le recensement ?


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Pour effectuer le recensement partiel de la population du 18 janvier au 24 février, la Ville a fait appel à Tiphaine Brouard, Maryline Nicolas-Courcoux et Isabelle Castillo, ici en compagnie de Jean-Marie Benier, premier adjoint et de Josiane Carlo, responsable du service de l’administration générale à la mairie.




Contact

Service de l’Administration générale
Hôtel de Ville
Rue de l’Espérance
CS 30310
22193 PLERIN CEDEX

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Tél. 02 96 79 82 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h à 12h)

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