Mettre à jour sa carte Vitale

La Caisse primaire d’assurance maladie recommande de mettre à jour sa carte Vitale tous les ans ou dès que sa situation familiale et personnelle change.

Tous les ans

En mettant votre carte Vitale chaque année, vous actualisez vos droits de façon régulière à l’assurance maladie, vous garantissez une prise en charge efficace et rapide de vos dépenses de santé. Vous pouvez le faire quand vous voulez.

La Caisse primaire d’assurance maladie conseille de mettre à jour sa carte tous les ans à la même période (à la rentrée ou à la date indiquée sur sa carte par exemple).

Dès que ma situation change

La carte Vitale, c’est également une mise à jour à chaque changement dans votre situation personnelle et familiale (état civil, droit à la CMUC ou à l’ACS, maternité, retraite, prise en charge d’une affection de longue durée…).

Vous pourrez mettre à jour votre carte après avoir transmis les justificatifs à votre caisse d’assurance maladie.

Comment la mettre à jour

Dans les pharmacies, les accueils de la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) et certains établissements de santé.

C’est très simple à réaliser et ça ne prend qu’une minute.

Plus d’infos sur www.ameli.fr