Des Quatre Saisons de Vivaldi à la musique indienne

Concert sur une proposition de Gabriel Ion, avec le trio Polyphème et Christian Auvray.

Gabriel ION, enseignant à l’EMMD depuis 10 ans, conjugue son activité pédagogique et celle de violoniste.

Ayant une formation en musique classique, tzigane et indienne, Gabriel nous propose de réunir ses compétences autour d’un concert qui mêle musique indienne et européenne au travers du thème des saisons.

Il sera accompagné pour cela de Christian Auvray, joueur de tabla et du trio Polyphème déjà accueilli au Cap.

Image du trio Polyphème

Le Trio Polyphème
Dimitri Peirera (violoncelle), Bertrand Le Conniat (alto), Gaspard Prenovec (violon)

Issu de la rencontre de trois musiciens d’horizons différents, réunis par le plaisir de jouer ensemble, le trio à cordes a pour vocation de faire partager sa passion, la musique, au plus grand nombre.

Tristan Auvray

Tristan Auvray aura voyagé entre différentes influences : classique, bretonne et américaine, musique du moyen-âge, puis la musique orientale pour arriver à la musique classique de l’Inde qui aura été une réelle révélation.

Première partie : Ensemble cordes de l’EMMD, direction Annie Courtel

Des Quatre saisons de Vivaldi à la musique indienne
Dimanche 26 novembre à 17h, au Cap (Auditorium René Vautier)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Image de la couverture du programme culturel

Téléchargez

Retrouvez toutes les dates du programme culturel dans l’agenda culturel du site en cliquant ici.

Centre culturel Le Cap
6 rue de la Croix