Les doyens de la commune à l’honneur

La traditionnelle réception d’anniversaire organisée en l’honneur des nonagénaires et centenaires de la commune, a réuni plus de 70 invités, vendredi 9 décembre au centre social, dans une ambiance amicale.

Mme Jeanne Colloc, ici en compagnie de Brigitte Costard, adjointe aux solidarités, était la doyenne de l’assemblée.

A Plérin, les aînés sont choyés. C’est le cas des doyens.

La commune en compte 56 âgés de 90 à plus de 100 ans.

Chaque année, depuis 2009, le Centre Communal d’Action Communale de la Ville leur rend hommage à l’occasion d’un goûter d’anniversaire.

« Un après-midi de convivialité et de partage que nous apprécions tous et qu’il faut préserver » note Brigitte Costard, adjointe aux solidarités.

Ce rendez-vous annuel a réuni plus de soixante-dix personnes, des seniors et leurs accompagnateurs, vendredi 9 décembre, au centre social.

Parmi eux, Mme Jeanne Colloc, la doyenne de l’assemblée, qui a eu 100 ans cette année.

Avant le goûter, tous les nonagénaires et centenaires présents ont reçu un coffret cadeau garni de gourmandises.

La fête s’est prolongée en musique et en chansons dans une ambiance de cabaret.

L’animation était assurée par la chorale « Les Troubadours » accompagnée à l’orgue de barbarie par la chanteuse de rue Nini Peau d’chien, qui a passé en revue, un répertoire de chansons françaises des années 30.

"Les Troubadours" ont mis l’ambiance grâce à des chansons puisées dans le répertoire des années 30.