Le skate-park déménage au stade

Certains riverains se plaignaient du bruit. Le skate-park communal vient de quitter le site de la salle Océane pour s’installer au stade Marcel-Gouédard. Le nouvel équipement a été inauguré vendredi 6 octobre.

Le skate-park a été inauguré vendredi en présence de Didier Flageul, adjoint aux travaux, Pascal Laporte, adjoint au cadre de vie et Nicolas Kouznetzoff, directeur des services techniques de la Ville.

Les amateurs de sports de glisse urbains ont désormais rendez-vous au stade Marcel-Gouédard.

Le skate-park communal vient d’y être transféré. Son entrée se situe rue de la Prunelle.

La piste, qui s’étend sur plus de 500 m2 d’un site entièrement clôturé, conserve les mêmes caractéristiques qu’auparavant.

Ses huit modules de glisse permettent de réaliser toutes sortes de figures acrobatiques et de sauts, que ce soit avec une planche à roulettes, des rollers, une trottinette ou un BMX.

Ces équipements se trouvaient jusqu’alors rue de la Croix, près de la salle Océane.

Une aire de jeux qui avait pris un nouvel élan grâce aux travaux d’aménagement réalisés l’an dernier par la Ville.

Depuis, plus d’une vingtaine d’adolescents, parmi lesquels les animateurs de l’association plérinaise « Crew of Riders » fréquentaient régulièrement le site qu’ils trouvaient « top ».

Certains riverains ne l’entendaient pas de cette oreille.

« Ils nous ont alertés pour se plaindre des nuisances sonores » rappelle Pascal Laporte, adjoint au cadre de vie.

Dès lors, la mairie a cherché une solution. « Ce n’est pas simple de concilier deux exigences : offrir aux amateurs de glisse urbaine un lieu adapté et éviter que cela ne gêne le voisinage. »

Finalement, la municipalité a fait le choix de déménager le skate-park au stade Marcel-Gouédard. Le transfert a été réalisé au début de l’été. Les travaux ont coûté 72.800 €.

« C’est un bon compromis. Le skate-park vient enrichir le pôle sportif de la rue du Stade. Il est proche du centre-ville. Et facilement accessible, à pied, à vélo ou en bus. En même temps, il est assez éloigné des habitations pour ne pas entraîner de nuisances. »

Un règlement intérieur

Pour que chacun puisse profiter du plaisir de la glisse en toute sécurité, un règlement fixe les conditions d’accès et d’utilisation du skate-park de la Ville.

En voici les principales dispositions.

Le skate-park permet la pratique du skate-board, de la trottinette, du bmx, des patins à roulettes ou rollers. Il n’est pas adapté à l’utilisation des trottinettes pliantes et des vélos.

De septembre à fin mai, le skate-park est ouvert de 10h à 21h.
De juin à fin août, il est ouvert de 10h à 22h.

Le port du casque est obligatoire.

Les enfants de moins de 10 ans ne peuvent utiliser le site que sous la surveillance d’un adulte.

Téléchargez