Festivités du 14-juillet

À Plérin, les festivités du 14-juillet, c’est dès jeudi 13 juillet pour le feu d’artifice et le bal. La cérémonie officielle, elle, a lieu le jour de la Fête Nationale.

Jeudi 13 juillet

Festivités du 14-juillet à l’espace Corsaires à St-Laurent-de-la-Mer

• JPEG - 34.5 ko
    Image affiche des festivités du 13 juillet

19h : Apéro concert animé par les sonneurs Philippe Ribault et Stéphane Blanchard
    kir breton offert par le Comité des Fêtes de Saint-Laurent

• 19h45 : Restauration : jambon cuit à la broche accompagné d’une ratatouille faite maison, moules-frites, galettes-saucisses, crêpes...
  • 21h : bal populaire gratuit de la Ville de Plérin animé par Yves Jacq
  • 23h : retraite aux flambeaux conduite par les sonneurs Philippe Ribault et Stéphane Blanchard, entre l’espace Corsaires et la digue des Bleuets
  • 23h30 : feu d’artifice tiré de la mer
    Reprise du bal jusqu’à 1h.

Animations de la Ville de Plérin en partenariat avec le Comité des fêtes de St-Laurent-de-la-Mer.

Règles de circulation et de stationnement modifiées
Voir Règles de sécurité renforcées (plan Vigipirate)

• Circulation et stationnement de tous les véhicules interdits sur la totalité du parking de la plage des Nouelles, rue des Bleuets, à partir du mercredi 12 juillet 2017 à partir de 18h et jusqu’à la fin de la manifestation.
  • Circulation de tous les véhicules limitée à 30 km/h rue Surcouf entre le jeudi 13 juillet 2017 à 22h et le vendredi 14 juillet 2017 à 1h.
  • Circulation des piétons interdite, pendant le feu d’artifice, sur la plage des Nouelles et dans un périmètre de sécurité délimité par des barrières à savoir 190 mètres autour du pas de tir.
  • Stationnement de tous les véhicules interdit sur l’itinéraire du défilé le jeudi 13 juillet 2017 à partir de 12h place François Guégo, rue Saint-Yves, rue des Albatros dans la portion comprise entre le n°16 et le boulevard Sainte-Anne, boulevard Sainte-Anne, rue des Bleuets dans la portion de voie comprise entre le chemin du Pré et la plage..
  • La circulation de véhicules, sauf véhicules de secours, interdite sur la totalité du circuit emprunté par le défilé le jeudi 13 juilletr à partir de 23h et jusqu’à la levée du dispositif de sécurité.

Téléchargez

Vendredi 14 juillet

Image de l’affiche de la cérémonie officielle

Fête Nationale : Cérémonie officielle à 11h au monument aux morts

Le maire, la municipalité et le conseil municipal invitent la population plérinaise à la cérémonie qui se déroulera de la façon suivante :

• 10 h 45 : rassemblement sur l’esplanade Jean Moulin avec les drapeaux des associations, formation du cortège officiel.
  • 11 h 00 : cérémonie au monument aux morts avec dépôt de gerbes.

En téléchargement

Téléchargez
  • le cahier d’été 2017
    Document PDF - 4,9 Mo
    Retrouvez toutes les informations indispensables pour passer le plus beau des étés à Plérin.

Direction de la Vie associative, Culture, Sports
Rue de l’Espérance