Concours d’Art postal pendant les activités éducatives

Véritable découverte pour 103 enfants des écoles plérinaises, l’art postal a fait le buzz. Des œuvres magnifiques ont été réalisées, et envoyées au Club philatélique briochin. Le concours est ouvert jusqu’au 28 février et l’exposition se déroulera les 11 et 12 mars dans la grande salle de Robien à Saint-Brieuc.

Pour la deuxième année, le service jeunesse participe au concours organisé par le club philatélique briochin.
Après une première année de participation (15 enfants), plusieurs animateurs ont souhaité s’inscrire sur ce projet. Il a été constaté que les enfants éprouvaient beaucoup d’intérêt à cet art.

Merci à René Lair pour ses conseils

René LAIR, vice président et secrétaire du club, est venu présenter l’art postal aux enfants. II a remis des invitations à tous les participants, ceux-ci sont conviés à venir avec leur famille, voter pour l’enveloppe qu’ils préfèrent.
Une sélection de 20 œuvres aura préalablement été faite par le club philatélique.

Indépendamment du concours, nous constatons que les enfants se prennent au jeu et que sur tous les sites périscolaires, cette activité a beaucoup plu.

• École Harel de la Noé : 24 enfants ont réalisé des œuvres sur deux parcours TAP,
  • École du Grand Léjon : 8 enfants en TAP,
  • École Jean Ferrat : 6 enfants en TAP,
  • École Jean Leuduger : 7 enfants en TAP,
  • École Port Horel : 20 enfants en TAP et accueil périscolaire,
  • École Notre-Dame : 20 enfants sur deux parcours en TAP,
  • Centre de loisirs « La Ritournelle » : 8 enfants,
  • Centre de loisirs « La Citadelle » : 5 enfants,
  • Et 2 ados de l’Espace jeunes.

C’est donc pas moins de 103 jeunes Plérinais qui sont susceptibles d’être récompensés.

Concours et exposition

Fête du timbre à SAINT-BRIEUC et exposition "ART POSTAL d’ARMOR"
Les 11 et 12 mars 2017, Grande salle de Robien à Saint-Brieuc.

Venez nombreux supporter les artistes.

Toutes les infos sur le concours d’art postal sur le site du Club philatélique briochin en cliquant ici.

Direction Enfance Jeunesse – Scolarité
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX

Localiser